Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La Secte de la Virginité, roman

Kwanzaa Éditions
Une liberté non engagée est une lâcheté inavouée

1 place de la Fontaine
04870 Saint Michel l'Observatoire.
08.75.39.28.19
www.kwanzaa-editions.com



La Secte de la Virginité, roman.

La Secte de la Virginité est le premier volet d’un triptyque intitulé L’Écho mort, devraient suivre La Prostitution en Héritage et L’Enfant meuble.

Ce roman relate l’histoire d’une femme : femme à venir sous les traits de Ndjazi, femme avortée sous le caractère de la Toute-petite-fille, femme incertaine sous les balbutiements d’Anissa, femme à libérer sous la hargne de Loudi, à moins que tous ces personnages ne soient qu’une seule et même femme : l’adolescente comorienne.

La Secte de la Virginité, c’est, aussi, accessoirement l’histoire d’un inceste. Accessoire par ce qu’on s’attache à découvrir l’histoire de ce père ; on s’offusque de la réaction de la victime ; on encourage la lâcheté du seul conscient de ce qui se produit.
Accessoire parce qu’on oublie la toute petite fille qui tente avec toute son énergie d’émerger pour dire son histoire.

Fahoudine Ahamada-M’zé (25 ans) étudiant en philosophie, à Aix En Provence, a choisi la plume comme arme pour la libération de la femme. Dans La Secte de la Virginité, il s’agit de la femme comorienne, mais cela aurait très bien pu être n’importe quelle femme : toutes celles à qui on nie la propriété de leur corps.

L’auteur sait que les mots sont des fusils chargés et il compte bien faire un carnage dans son premier roman qui est un concentré de rage et de colère.
Pire encore, car cette rage n’est pas bavée à tout va et la colère gueuler au hasard : tout est canalisé, tout est ciblé.

Kwanzaa Éditions (association loi 1901) est née du besoin de l’émergence d’une parole nouvelle, libérée des carcans de la société ; une parole critique et constructive. Mais aussi de l’urgence faite à notre siècle de trouver des acteurs littéraires qui privilégient la qualité à la quantité, l’engagement à la lâcheté, l’opposition à la soumission.
Titre de l’ouvrage : La Secte de la Virginité.

Auteur : Fahoudine Ahamada-M’zé.
Édition : Kwanzaa Éditions.
Date de sortie : Mercredi 31 janvier 2007.
Prix : 9, 50 €
ISBN : 978-2-916917-00-9