Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Les perles de Corail

Vivre avec la nature, aimer sa famille, déborder de courage…

Et si les enfants découvraient dans « Les Perles de Corail » de nouvelles valeurs ? Pas besoin de super-héros, de footballeurs milliardaires ou de stars de la télé-réalité pour les faire rêver !
Pema est simplement une petite fille, amoureuse de la nature et des animaux, prête à tout pour le bonheur de sa famille, une « héroïne » à laquelle chaque enfant pourra s’identifier.
Évidemment, les rêveurs ne seront pas déçus, puisqu’ils seront transportés grâce aux nombreuses illustrations, sur les hauts plateaux Himalayens dans un univers peuplé d’animaux parlants et de personnages pittoresques.
Madeleine Baril et Françoise Bongard travaillent ensemble depuis plusieurs années. Elles ont à leur actif plus de 60 émissions de Raconte Mamie sur Canal J. Les Perles de Corail est le premier livre qu’elles publient ensemble mais elles n’entendent pas s’arrêter là !

Infos: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’auteur

Madeleine Baril a été animatrice d’une émission de contes pour enfants sur CANAL J : Raconte Mamie.
Passionnée de voyages, elle a sillonné tout le continent asiatique et en a rapporté des souvenirs inoubliables, des anecdotes pittoresques qui nourrissent son imagination et l’inspirent pour l’écriture de ses contes.
Le Tibet est évidemment la toile de fond de nombreuses histoires puisque Madeleine Baril est membre de l’association Le Toit du Monde qui œuvre notamment pour les enfants tibétains.

L’illustratrice

Après des études artistiques aux Arts Appliqués à Paris, Françoise Bongard a commencé à dessiner des illustrations pour la presse enfantine, chez Bayard Presse (Pomme d’Api) et dans d’autres journaux et éditions.
Entre coloriages, contes, conceptions de jeux et illustrations de l’émission TV Raconte Mamie, elle eu le plaisir de faire partager des histoires entre rêve et réalité.
Également adepte de la peinture, elle fait des expositions personnelles, notamment sur le thème des ours.