Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Ecrivain public, un vieux métier d'avenir

Ecrivain public est l’un des plus vieux métiers du monde. Dès l’Antiquité, les scribes égyptiens ou médiévaux dépliaient leur écritoire sur les places publiques et aidaient leurs concitoyens dans la rédaction de documents. A ce sujet, qui n’a pas vu Astérix et Obelix et n’a pas ri aux facéties d’OTIS joué par Edouard Baer ? Bien sur le trait est exagéré mais il démontre parfaitement la présence historique de l’écrivain public.



Plus tard, avec l’instauration de l’école obligatoire (19ème siècle), chacun devient suffisamment lettré pour savoir écrire et la profession, de ce fait, décline.

Mais elle n’a jamais totalement disparu et connaît aujourd’hui un nouvel engouement en France. Les services se diversifient et se mettent au goût du jour.



C’est depuis le 23 octobre 2006 que David Cannard est installé à son compte mais l’idée, elle, remonte à bien plus loin. En effet, il a toujours été passionné de lecture en tous genres et d’écriture.



Le projet s’est développé lorsqu’en accumulant les périodes plus ou moins longues de chômage, il a décidé de prendre son avenir en main. Ce choix n’est en rien anodin puisqu’il concilie parfaitement sa passion pour les mots et son attrait prononcé pour les services à la personne.



Ses prestations ont d’abord été orientées vers les particuliers. Il leur a offert son aide dans la rédaction de textes divers ou des biographies.



Ses efforts commençant à porter leurs fruits et les contacts affluant chaque jour davantage, David a choisi de franchir une nouvelle étape en élargissant sa clientèle aux professionnels (artisans, commerçants, PME, professions libérales etc.) afin de leur proposer une assistance pour leurs démarches administratives, du secrétariat ponctuel ou encore l’écriture du livre biographique de leur entreprise.



Plus d’informations sur www.laplumeenchantee.fr