Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

LA METHODE SARKOZY, un livre qui analyse les stratégies gagnantes du manager par l’exemple Sarkozy

COMMUNIQUE DE PRESSE



Paris, le 1er février 2007



La méthode Sarkozy

par Gérard Lelarge



Un livre qui analyse les stratégies gagnantes du manager par l’exemple Sarkozy.





Répondre aux exigences économiques, faire face à une concurrence de plus en plus aiguisée, assumer des responsabilités importantes… autant d’éléments que doivent prendre en compte les collaborateurs, cadres, dirigeants en entreprise…. mais aussi les hommes politiques tout au long de leur carrière.



Dans son nouveau livre La méthode Sarkozy, Gérard Lelarge prend l’exemple du parcours de Ni-colas Sarkozy pour dresser un parallèle entre le monde de la politique et celui de l’entreprise.





Derrière l’homme politique et candidat à l’élection présidentielle se cache un personnage réunissant bon nombre de qualités reconnues aux managers performants : vision stratégique du futur dans un contexte difficile, innovation, compétitivité, leadership, ambition, capacités à convaincre, à rassembler et à com-muniquer, pragmatisme de la gestion au quotidien…





La réussite, ce vilain mot qui fait peur



Selon Cadremploi.fr, seulement 23% des cadres aujourd’hui placent l’accès à des fonctions de directions au centre de leurs exigences. Si ils sont si peu à ambitionner de devenir un jour dirigeant c’est qu’en ma-tière de réussite, la peur de l’inconnu, autant que l’adhésion au projet d’entreprise, prédomine. Se mettre en quête d’un modèle de réussite est vital. Et en matière de réussite et d’ambition, le monde de la politi-que et celui de l’entreprise ne sont pas si éloignés. Quels que soient ses opinions et le destin politique à court ou moyen terme de Nicolas Sarkozy, l’homme apparaît comme un expert dans l’art du manage-ment.



S’appuyant sur des exemples concrets et sur le vécu de l’homme – le propos est émaillé de 250 citations récentes –, l’auteur nous aide à comprendre et à analyser ce que l’on pourrait appeler “la méthode Sar-kozy”. Avec humour, minutie, expertise et en prenant exemple sur Nicolas Sarkozy, cet ouvrage recense toutes les stratégies gagnantes du manager.



Le mot de l’auteur



“Dans cet ouvrage, j’ai cherché à identifier les stratégies de Sarkozy qui peuvent être utilement appliquées dans l’entreprise. Dans le monde de l’entreprise comme dans celui de la politique, l’analyse du parcours des meilleurs montre que la réussite est la conjonction d’une ambition, d’une volonté et d’une méthode.”



Gérard Lelarge est responsable RH dans une grande entreprise. Il enseigne le management et les ressources hu-maines en 3ème cycle à Paris-Dauphine, à Paris V René Descartes et dans diverses écoles d’enseignement supé-rieur. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Osez réussir ! (Éd. d’Organisation) et La Gestion des ressources humaines : nouveaux enjeux, nouveaux outils (Éd. Séfi).



Pour dialoguer et réagir, le blog de l’auteur : www.editea.com/glelarge/



La méthode Sarkozy – Les stratégies gagnantes du manager par Gérard Lelarge

264 pages, 20€. Format 14x22,5cm. ISBN : 978-2-3520-2008-0. Disponible en librairie à partir du 29 janvier 2007.





CONTACTS PRESSE



HDL Communication :

Cyril Chassaing

Tél.: 01 58 65 00 77

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Delphine Jouenne

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Editea :

Julien Pagezy

5, rue de Chazelles 75017 Paris

Tél.: 01 47 63 50 50

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ww.editea.com