Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Christian Soleil signe une série de romans noirs chez Amazon

Christian Soleil, auteur français qui a publié depuis plus de trente ans quelque 200 ouvrages, signe chez Amazon pour plusieurs romans noirs dont les premiers sont désormais en ligne, en version e-book (autour de 5 dollars) et en version papier (tarifs donnés ci-après).

- LES MYSTERES DE TOKYO – SUMIDA PARK, roman, 2020, 190 pages, 25,00 dollars

Le narrateur, un jeune esthète français, arrive à Tokyo où il déambule comme dans un labyrinthe. Chaque être qu'il rencontre, chaque corps qu'il touche comporte un mystère. La mort le suit à la trace. Construit comme un conte philosophique au rythme obsédant, "Les Mystère de Tokyo" est le roman d'une initiation, d'une transformation presque alchimique d'un homme qui traverse la capitale nippone de long en large, qui s'y perd et qui espère s'y trouver.

- LES FANTÔMES DE KYOTO, roman, 306 pages, 28,00 dollars

Dans l’avion qui l’emmène vers Tokyo, le narrateur ressasse sa relation compliquée avec une étudiante schizophrène. À son arrivée, il va se recueillir sur la tombe de son ami Akira, qui vient de se suicider. Mais quelques heures plus tard, dans un bar de Shinjuku, c’est ce même Akira qu’il croise à nouveau et suit dans ses périples nocturnes. Pourquoi Akira est-il revenu du royaume des ombres ? Et qui est le mystérieux maître de la secte Sokka Gakaï qui le visite chaque nuit dans son sommeil pour lui délivrer ses enseignements ? Le secret qu’il va bientôt découvrir est terrifiant : il est le seul à pouvoir éviter un cataclysme karmique global. Mais aura-t-il le courage d’affronter l’indicible ? Saura-t-il renoncer à un amour plus fort que la mort ? Construit comme un thriller échevelé et déroutant, ce nouveau roman de Christian Soleil raconte le combat entre l’ego et le boddhisattva, un cheminement intérieur aux confins de la folie…

- TRAGEDIE GRECQUE, roman, 40 pages, 14,99 dollars

Le narrateur arrive sur l'ile de Skyros, en Grèce, pour une mission dont on ne sait rien. De jour en jour, il prépare cette mystérieuse mission, tout en appréciant la vie qui se déroule entre soleil et ombre. "Tragédie grecque" est à cet égard une méditation sur la mort, une parenthèse de communion avec la nature, un hymne au soleil et à la mer. Le narrateur semble errer sans but autre que celui de la mission qui occupe une partie de son esprit, dans une dimension de présent éternel qui semble contredire ses réflexions sur le temps, l'ici et maintenant, l'attrait pour la minéralité et la cessation de tout mouvement. Un étrange tricotage de pulsions de vie et de pulsions de mort dont on se demande laquelle l'emportera. Mais après tout, n'est-il pas possible de résoudre cette contradiction par la puissance de l'amour véritable ?

- DAVID BOWIE, LA MOUETTE ET LA MORT, roman, 248 pages, 24,00 dollars

Tout commence dans ce récit de manière anodine, mais le quotidien de Dalila finit par basculer dans le fantastique, l’onirique et l’horreur. Y-a-t-il un lien entre le chanteur rock DB avec qui Dalila a eu une relation il y a des années, et la mort successive de tous les garçons qu’elle a aimés ? Comme toujours avec Christian Soleil, c’est dans les dernières pages que tout se dénoue. Encore que…

--
Contact Presse :

Cosmo éditions
Christian Soleil
0610764014
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-05-31 19:43:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______