Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Sommes-nous programmés ? Une question épineuse à l'heure où l'on ne parle que du "Système".

Naître Programmé(e) Mourir - Une autre vie est-elle possible ? offre plusieurs pistes de réflexion sur l'essence de l'être humain, son devenir et les mécanismes insidieux par lesquels le "Système" a corrompu l'inné de l'Âme. Hors de tout propos conspirationniste, l'intention est de dégager le processus de fond de ce "Système", à en décrire les principales phases, à en fixer la portée et à proposer une vision nouvelle, sinon possible, pour sortir du "Système".

Le constat univoque du texte est que notre vie tout entière est régie par le "Système". Depuis notre naissance jusqu'à notre mort, à chaque étape de notre vie, tels des individus hypnotisés, télécommandés par un moyen puissant : la PNL ou Programmation neuro-linguistique.

Le "Système" y est décrit comme la conscience collective de la société si vile. D'un côté, le Système s'insinue totalement dans notre mode de pensée afin de confiner notre esprit au détriment du libre-arbitre. Il s'impose comme l'unique choix et nous soumet à un mode de vie uniformisé. D'un autre côté, et concomitamment, le "Système" se comporte en "bon père de famille" qui rassure et nous laisse croire en des lendemains meilleurs. On peut se reposer tranquillement sur lui et tout ira bien, tant que l'on croit en lui.

Malgré une oppression visant à instaurer coûte que coûte une pensée unique normalisée, malgré le regard des autres qui est devenu la terreur qui nous maintient en son emprise, malgré notre complicité même avec ce "Système", retrouver son essence reste à notre portée. Retrouver son libre-arbitre et entreprendre chaque jour pour se reconnecter à soi, à la Nature, au moment présent, aux autres. Faire l'expérience de Vivre sa vie. Car si nous souhaitons un monde meilleur, cela commence par le changement de soi-même tout en ayant conscience de notre part de responsabilité dans l'Humanité.

L'auteur,

Patrice BÈGUE, né en 1978 à l'île de La Réunion, actuellement coach en gestion du stress et prise de parole en public, il propose également des cours de méditation. Installé depuis plus de 10 ans sur la région bordelaise, il est comme tout à chacun en quête de réponses existentielles. Ayant mené jusques là une vie atypique, qui le pousse vers un important travail sur soi. Cela le mène, dès la fin de son adolescence, a une recherche sur nos origines, ou encore notre but. De cette expérience acquise, il puise l'inspiration de son dernier livre.

Découvrir un extrait :
https://www.bod.fr/booksample?json=http%3A%2F%2Fwww.bod.fr%2Fgetjson.php%3Fobjk_id%3D2918417%26hash%3D27975dc99495ba5a8cfe83f92e20324e

--
Contact Presse :


Patrice BÈGUE
+33634503137
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.patricebeguecoaching/441963805

--
Communiqué envoyé le 2019-10-07 15:07:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______