Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Un livre entre fable et pamphlet : Histoire de l'Homme avec une grande Hache, dans une violence contre nature.

L'année 2019 est marquée par des événements tragiques qui éprouvent notre confiance en l'humain. Une œuvre qui passe d'une vision écologique à un regard égo-logique sur la nature. Nature est à entendre sous toutes les définitions du mot. La question centrale de ce livre est Reste-t-il du cœur aux Hommes ?

Violence. Contre nature. Voici le récit d'un représentant emblématique de la Nature, une des plus estimables ressources qui nous aident à vivre : un arbre plusieurs fois millénaire, témoin du début du monde et de l'empreinte de l'Homme sur la Nature. Ce symbole universel retrace la naissance de l'humanité et son évolution à travers le temps.
La transformation de la nature est du fait de ses propres énergies, de sa propre dynamique et de ses lois, un processus qui vit, se déploie et meurt, mais aussi du fait de l'Homme. En effet, si à l'origine les hommes se concevaient comme étant une partie de la nature, où le monde organique vivait en symbiose dans un univers sans qu'une autorité soit attribuée à l'Homme, la donne connaît aujourd'hui un revirement total. L'humanité est à l'ère des profits et du progrès. La science et les révolutions économiques permettent d'exploiter la nature plus efficacement, plus massivement : le patrimoine vivant de notre planète est transformé, anthropisé, saccagé. Il ne se passe pas un jour sans qu'on entende parler de la crise environnementale. C'est une réalité incontournable. Du changement concret dites-vous ?
Si la Nature est la partie extérieure où nous évoluons, elle est aussi la partie intérieure qui se trouve en nous : la nature humaine. Deux textes mettent en exergue la violence infligée à nos semblables, au nom d'un amour passionnel ou encore d'un refus d'acception de la différence. L'urgence en est à la prise de conscience. Lorsque l'on envisage la réalité de notre rapport à la Nature et à l'altérité, c'est notre part de nature qui devrait faire surgir des choix conscients de responsabilité. Une exigence éthique affirmant notre appartenance à cet infiniment plus grand que nous.
Nous existons déjà dans notre individualité, mais n'oublions pas qu'il y a une égalité essentielle entre les Hommes et que la liberté de chacun doit être inhérente au sentiment de respect afin qu'une vie harmonieuse soit possible, telle un espoir.
A propos de Patrice BÈGUE
Patrice BÈGUE, Coach en développement personnel, spécialisé en Prise de Parole en Public, Gestion du stress, Relaxation et méditation. Suivre l'intuition est une chance et une liberté que l'on ne se laisse pas suffisamment dans le monde actuel.
Livre numérique disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

--
Contact Presse :

Patrice Bègue Coaching
PATRICE BEGUE
+33634503137
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.patricebeguecoaching.fr/441625015

--
Communiqué envoyé le 2019-09-02 17:13:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______