Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Lancement du livre d'une maman sur l'adoption et le suicide des adolescents

Dans ce livre, l'auteure raconte son histoire et aborde les sujets du désir d'enfant, de l'adoption, mais également de la drogue et du suicide des jeunes, sans oublier un chapitre consacré à l'ouragan Irma, qui a dévasté son île de Saint-Martin en septembre 2017. Au-delà du témoignage poignant de cette mère, ce livre est une invitation à la vigilance pour tous les parents.

La question de l'adoption et du suicide chez les adolescents

Après un long combat pour devenir mère, ponctué d’événements dramatiques et douloureux, Laurence apprend un 25 décembre que le moment tant attendu est arrivé : elle est enceinte. Mais comme si ce merveilleux cadeau de Noël inattendu ne pouvait arriver seul, elle reçoit presque simultanément l’agrément en vue d’une adoption, couronnant ce deuxième rêve d’enfant. C’est ainsi qu’elle devient maman d’une petite fille et, quelques mois plus tard, d’un petit garçon né au Brésil. Cette petite fille portée dans son ventre, et ce petit garçon porté dans son cœur. S’en suivra une magnifique histoire d’amour, puis le profond mal-être de Christophe au moment de l’adolescence, lié à son adoption et exacerbé par le fléau de la drogue, omniprésente à Saint-Martin. L’amour inconditionnel que Laurence porte à son fils ne suffira malheureusement pas. L’ouragan Irma qui frappera l’île en septembre 2017 ne sera pour elle que le début d’une longue descente aux enfers, puisqu’elle apprendra trois semaines plus tard le suicide de son fils. Dévastée, inconsolable, elle tente aujourd’hui de comprendre l’incompréhensible, afin de pouvoir accepter – un jour peut-être – l’inacceptable.

Ce livre retrace le combat d’une femme pour être mère, ainsi que la beauté de l’adoption malgré les inévitables questionnements qu’elle engendre pour l’enfant au moment de l’adolescence. Laurence aborde avec justesse et émotion la question du désir d’enfant et de l’adoption, mais également de la drogue et du suicide, comme une invitation à la vigilance pour tous les parents. Elle consacre également un chapitre au terrible ouragan Irma qui a dévasté son île, sans oublier d’évoquer l’au-delà, dont elle a eu différentes manifestations. Mais ce livre est surtout un formidable hymne à l’amour, celui d’une mère pour son fils. Son récit est complété par les témoignages de celles et ceux qui ont bien connu Christophe, et qui tenaient eux aussi à lui rendre un émouvant hommage.

Le livre
- ISBN : 979-10-94905-00-5
- Format A5, comportant 304 pages
- Co-auteurs : Laurence Scipion et Julien Ferray-Pennac
- Prix de vente public : 14,90 € TTC
- Date de publication : 1er mai 2019
- Disponible ici : www.les-vies-dansent.com/laurence-scipion.html

À propos des auteurs
- Maman de deux enfants, Laurence Scipion vit aujourd’hui sur l’île de Saint-Martin, où elle travaille dans une agence immobilière.
- Écrivain biographe familial, Julien Ferray-Pennac accompagne celles et ceux qui souhaitent écrire pour transmettre leur histoire, se libérer d’un poids ou – comme Laurence – témoigner.

Contacts presse :
- Laurence Scipion
Tél. / WhatsApp : +590 690 37 73 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Julien Ferray-Pennac
www.julien-ferray-pennac.com

--
Contact Presse :


Laurence Scipion

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-05-20 17:16:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______