Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Parution du livre : "Territoire de Rollier" de Jérôme Guillaumot

18 décembre 2018

Parution du livre : "Territoire de Rollier" de Jérôme Guillaumot          

Une monographie de 176 pages sur le Rollier d’Europe

 

Territoire de Rollier

Type de livre : Livre animalier
Format 30x24 cm - 1,5 kg - 176 pages
Edité par : Wild Dog
Imprimerie Chirat (Saint-Just-La Pendue)
ISBN : 978-2-9546303-1-1
Prix : 39 €
Contact
Auteur : Jérôme Guillaumot
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 06 52 18 89 39
Site web : http://www.wild-dog.fr

 

Présentation de l’ouvrage :

« Territoire de Rollier » est une monographie sur le Rollier d’Europe illustrée par plus de 250 photos sur l’oiseau dont certaines illustrent des comportements jamais vus auparavant.

Ce livre est le résultat de 12 ans de suivi ornithologique et photographique. C’est aussi le récit des rencontres de l’auteur, avec cet oiseau hors du commun, rencontres au cours desquelles il a appris à le connaître et l’admirer.

Du Rollier d’Europe, Linné lui-même disait « Il est le plus beau de nos oiseaux ». Il reste, par sa distribution géographie et ses comportements, assez difficile à observer. Cette relative rareté d'observation associée à la beauté exotique de l'oiseau suscite invariablement à son égard une grande curiosité de la part des amoureux de la nature.

Observé uniquement autour du bassin méditerranéen il est emblématique des régions du sud de la France.

L’auteur

Jérôme Guillaumot a été primé dans de nombreux concours internationaux de photo nature, notamment au Wildlife Photographer of the Year de la BBC qui est le concours de référence dans le domaine de la photographie nature. Ses images sont diffusées au sein des Galeries d'art YellowKorner.

Jérôme Guillaumot est l’un des spécialistes français du Rollier d’Europe. Il a notamment réalisé entre 2015 et 2018 une étude documentée sur cet oiseau qui a fait l’objet de 2 publications scientifiques. Il participe à faire connaître cette espèce rare et à la protéger au travers d’actions pédagogiques et la pose de nichoirs. Il est membre de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

Jérôme Guillaumot est également l’auteur de « Voltige - ou les incroyables acrobaties aériennes des passereaux de nos contrées » publié en 2014.

 

Illustrations en haute définition :
Photo 1
Photo 2
Photo 3