Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Arrestation, de Bernardo Almeida : Une poésie de feu brûlée par le soleil

Le Brésil, peu de gens le savent, est une terre de poésie, et de poésie souvent fort progressiste tant par les idées que par l’aspect formel. Entre chaque état de ce pays-continent, c’est souvent une concurrence à qui saura exprimer l’idée la plus forte dans la forme la plus originale, et avec les mots-images les plus surprenants et les plus vrais à la fois.
Poète de l’état de Bahia, situé sur l’équateur, Almeida offre à ses lecteurs une poésie de braise, d’exaltation, de combat des mots qui semblent se défier pour mieux se fondre. Parfois scènes du quotidien, parfois réflexions pleines d’une philosophie cynique et réaliste sur le monde qui l’entoure, les poèmes d’Almeida vont de flèches acérées qui frappent le mal à filets qui l’emprisonnent et le dévoilent.
Poésie profondément sociale qui ne recule ni devant les mots, ni devant les images les plus crus, mais qui touchent au coeur, Arrestation, le recueil d’Almeida, évoque la dure vie du Nord-estin et sa lutte tant sociale que personnelle à la recherche – souvent illusoire – du bonheur. Et, au-delà de celui de l’homme de Bahia, un destin que nous partageons tous à divers degrés… car toujours quelqu’un, quoi que nous fassions, viendra un jour nous saisir, et peu importe le nom que nous lui donnons.

Arrestation, de Bernardo Almeido, poèmes
traduit du brésilien en français par Athanase Vantchev de Thracy

--
Contact Presse :

Institut Culturel de Solenzara
Athanase Vantchev
0678843494
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2018-10-22 15:56:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______