Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Opération contre-jour d'Emmanuel Monterey - Editions L'Harmattan

Opération contre-jour, un thriller politico-militaire sur fond d'espionnage extrêmement bien documenté. Le roman nous raconte le quotidien de ces agents de l'ombre, risquant leur vie pour aller exfiltrer des otages à l'étranger et qui ne tirent jamais la couverture à eux lors du retour en France, ils retournent dans l'ombre qui leur assure aussi la sécurité.
Un thriller prenant, détaillant tous les circuits parallèles pour rejoindre un pays discrètement, les missions d'autres pays en guerre contre le pays retenant l'otage, pouvant compromettre la vie de l'otage, les négociations diplomatiques entre chaque pays, ...

Résumé :
Marie, jeune étudiante ambitieuse, nouvellement diplômée en droit, est recrutée par les services secrets. Une rencontre, qu’elle pense fortuite avec Éric, un agent de terrain aux méthodes peu orthodoxes, va donner à sa carrière une tournure inattendue. Maxime est un photographe en manque de reconnaissance. Par le biais d’un reportage audacieux, il espère atteindre la notoriété. En fait de lumière, c’est le froid, et la faim qu’il va découvrir au fond d’une cave de Tchétchénie. Après une période d’investigation pendant laquelle elle rencontre l’énigmatique femme de Maxime, Marie entre clandestinement en Tchétchénie. Sans réelle couverture de la DGSE, elle retrouve le chef des rebelles qui détient Maxime. Seule et sans véritable expérience de terrain, Marie trouvera-t-elle, dans une zone de crise à la fois diplomatique et militaire, l’énergie et les ressorts pour exfiltrer l’otage et le rendre à sa vie ?

L'auteur
Écrivain luxembourgeois, Emmanuel Monterey est né en 1970 dans une ville des Ardennes. Après une formation scientifique, il rejoint Paris pour entamer une carrière de fonctionnaire d’État au sein du Ministère de la Défense Française. Son premier poste au sein de la DGSE, la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, lui permet d’être un acteur impliqué du monde du renseignement. Parallèlement, il étudie le droit international et les relations internationales. Après le cycle préparatoire de l’École Nationale d’Administration, il retourne au Ministère de la Défense. Opération Contre-jour est son premier roman d’une trilogie d’espionnage.

--
Contact Presse :

PaperMoon
Virginie Beauvais
0660274272
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-12-12 18:38:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Littérature

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______