Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L'agence de Naming Bénéfik change le nom de Sintex NP 

BénéfikL'agence de Naming Bénéfik accompagne la société SINTEX NP spécialiste de la transformation métalloplastique & électronique. Quelques mois seulement après avoir changé d’actionnaires avec l’arrivée d’un pool d’investisseurs piloté par SIPAREX, le groupe change de nom et devient CLAYENS NP.

L'agence de Naming Bénéfik a proposé plus d'une vingtaine de noms à l'équipe dirigeante, une sélection issue de plus de 300 noms trouvés au sein de l'agence avant de procéder à des vérifications juridiques pour s'assurer que les noms proposés n'étaient pas déjà utilisés. Compte tenu de l'enjeu international, une vérification linguistique a été effectué pour s'assurer cette fois que le nom choisi pour remplacer SINTEX n'évoquait rien de négatifs dans les langues utiles.

" CLAYENS fait bien sûr référence à "clay" (argile en anglais) : un matériau ancestral utilisé dans de nombreux métiers aux propriétés voisines des matières plastiques » déclare Eric Pisani, C.E.O de CLAYENS NP. "

Ce changement de nom coïncide également avec une évolution de la stratégie de développement à l’international. Solidement établie en Europe et Afrique du Nord, CLAYENS NP vient de s’implanter au Mexique et le groupe souhaite faire de l’Amérique du Nord un relais de croissance pour les années à venir.

Cyril Gaillard

Directeur de l'agence de Naming Bénéfik

Bénéfik est une agence spécialisée dans la création de noms de marque. 

+ d'infos sur Benefik.com