Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Kumulus Vape soutient le Mois Sans Tabac 2019

Tenir 30 jours sans fumer une seule cigarette s’apparente au parcours du combattant pour certains. Et pourtant, près de 581 000 fumeurs ont déjà tenté l’expérience avec le Mois Sans Tabac. En 2018, la troisième édition a remporté un tel succès qu’elle a enregistré plus de 240 000 participants. L’édition 2019 débute ce vendredi 1er novembre.

Comment participer au Mois Sans Tabac ?

Pour s’inscrire à l'événement, il suffit de se rendre sur le site de Tabac Info Service et de créer un compte afin de pouvoir bénéficier de tous les outils proposés. Vous pourrez ainsi télécharger un kit Mois Sans Tabac, également disponible en pharmacie. Ce kit pratique renferme un fascicule de préparation pour aborder le sevrage dans les meilleures conditions, un calendrier pour suivre au quotidien vos progrès et dénicher des conseils et astuces, et enfin un disque vous permettant de mesurer les économies réalisées.

L’application e-coaching de Tabac Info Service permet également de mettre en place une stratégie de sevrage adaptée et d’obtenir des conseils d’experts.

Enfin, grâce au 3989, le numéro de téléphone mis en place par Tabac Info Service, il est possible d’entrer en contact avec un tabacologue en cas de besoin.

Comment appréhender le sevrage plus sereinement ?

Dans un premier temps, il est nécessaire d’en discuter avec ses proches pour se sentir soutenu. Ils peuvent eux-aussi s’inscrire sur le site de Tabac Info Service afin de prendre part à l’évènement et montrer leur engagement.

Il est aussi recommandé de se mettre au sport, si ce n’est pas déjà fait. Une activité physique régulière aide à réduire le stress ainsi que l’envie de fumer et procure une sensation de bien être. La pratique d’un sport peut également aider à réguler le poids : un argument de taille pour celles et ceux qui auraient peur de grossir avec l’arrêt du tabac !

Enfin, l’utilisation d’un substitut nicotinique peut aider à passer le cap difficile du sevrage tabagique. L’abstinence peut en effet entraîner des phases de nervosité et parfois même de déprime. Ainsi, pour réduire les effets liés au manque, les fumeurs plébiscitent aujourd’hui, en France, la cigarette électronique.

Particulièrement efficace, l’e-cigarette permet de retrouver certaines sensations liées aux habitudes du fumeur et donc de vivre plus sereinement le sevrage tabagique. Dans ce cadre, de nombreuses entreprises du secteur jouent le jeu, comme Kumulus Vape, l’un des leaders du marché français, engagé dans la lutte anti-tabac, qui soutient le Mois Sans Tabac et invite les fumeurs qui auraient des questions à prendre contact avec son service client.

 

Coordonnées Presse 

Vincent Baudoin
Entreprise : Kumulus Vape
Site Web : https://www.kumulusvape.fr
Téléphone : 0971357320
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.