Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Ledgio, l’outil complet pour honorer les obligations déclaratives de vos clients

Ledgio, l’outil complet pour honorer les obligations déclaratives de vos clients

Avec les nouvelles dispositions légales relatives aux obligations déclaratives des crypto monnaies, il est primordial de bien calculer les plus-values de toutes les opérations taxables afin de connaitre le montant global de la plus-value et de produire une déclaration fiscale en bonne et due forme à compter de 2020.

Les particuliers qui n’ont pas encore bien appréhendé les nouvelles règles s’adressent souvent à des professionnels tels que les avocats et les experts-comptables pour ne pas s’exposer aux sanctions qui peuvent découler d’une non-déclaration, d’une omission ou d’une erreur.

Un zoom sur les nouvelles obligations déclaratives de crypto monnaies

Suite à la publication du décret n°2019-656 du 27 juin 2019 destiné à appliquer les termes de l’article 150 VH Bis V-B du Code Général des Impôts (CGI), les personnes physiques ou sociétés non commerciales qui effectuent directement ou via des personnes interposées des cessions d’actifs numériques à titre occasionnel, doivent déclarer les plus-values réalisées à travers les transactions de crypto actifs. Toutes les opérations imposables doivent apparaître dans la déclaration 2086.

Les contribuables concernés sont également tenus de déclarer les comptes ouverts, détenus, utilisés et clôturés à l’étranger en remplissant le formulaire 3916 Bis. Il faut noter que si les contribuables concernés n’honorent pas leurs obligations déclaratives, ils devront s’acquitter d’amendes exorbitantes. Face à ces nouveautés fiscales, les particuliers décident de s’en remettre aux compétences de professionnels expérimentés afin d’être certains de faire une déclaration en bonne et due forme, dans le respect des échéances imposées par les autorités.

Utiliser un outil performant pour la déclaration de vos clients

Ledgio est un outil spécialement conçu pour faciliter la production de la déclaration fiscale de gains en crypto monnaies, dans le respect des termes de l’article 150 VH Bis du CGI. Les experts-comptables, les avocats et les autres professionnels qui doivent s’occuper de la déclaration fiscale de gains en crypto monnaies de leurs clients particuliers. Ledgio permet de calculer les gains, créer un tableau fiscal qui peut être joint à la déclaration et produire des justificatifs à conserver.

Il suffit de trois étapes pour calculer la plus-value et pour réaliser une déclaration fiscale avec cet outil : les données doivent être importées sur Ledgio à travers les API ou les exports en provenance des plateformes d’échanges utilisées par vos clients. Ensuite, les différentes données collectées sur toutes les plateformes d’échanges de crypto monnaies utilisées sont consolidées. Puis, grâce à ces données consolidées, la plus ou moins value est calculée. Ledgio génèrera enfin tous les documents qu’il faut pour la déclaration fiscale du contribuable pris en charge.

Optimisez votre temps : Ledgio est l’outil idéal pour surpasser vos concurrents et pour veiller à l’entière satisfaction de vos clients. En effet, vous serez à l'abri de toute forme d'omission ou d'erreur. N’hésitez pas à faire un test gratuit afin d’en découvrir les fonctionnalités.

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://ledgio.fr/

--
Communiqué envoyé le 2020-06-04 10:33:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Justice

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______