Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L'EPITA SMASH ARENA, premier tournoi européen de Smash Bros

Les samedi 7 et dimanche 8 avril 2007, l’EPITA, l’école d’informatique de référence, accueillera l’EPITA SMASH ARENA, dont l’initiative revient à Paul-Armand Assus, étudiant de l’EPITA et champion de France de Smash Bros en 2005.

L’EPITA SMASH ARENA est l’un des plus grands tournois de ce genre jamais organisé en Europe. Il rassemblera jusqu’à 200 personnes, âgées de 16 à 25 ans, venues de nombreux pays tels que la Suède, la Hollande, l’Angleterre, le Canada, ou encore le Japon et le Brésil, qui s’affronteront virtuellement au sein des locaux de l’EPITA, Ecole Pour l’Informatique et les Techniques Avancées. Ce tournoi est ouvert à tous les passionnés de Smash Bros.

Le monde de Smash Bros est un univers dans lequel s’affrontent des personnages de jeux vidéo bien différents tels que Falco, Pikachu, Mario, Bowser, Yoshi etc. possédant tous des caractéristiques et des pouvoirs propres, leur permettant de mettre en déroute leur adversaire.


A propos de l’EPITA :
Créée il y a plus de 20 ans, l’EPITA a été l’une des premières écoles pour qui l’informatique devait être au cœur de l’enseignement. Grâce à cette philosophie, elle s’est positionnée comme une école pionnière reconnue par les professionnels du secteur, et surtout comme un établissement toujours en avance sur les technologies émergentes.
Les professionnels de l’informatique doivent aujourd’hui être préparés à de nouveaux modes de réflexion pour mieux anticiper les changements technologiques. Ils doivent également être à même de positionner le système d’information au cœur de la stratégie d’entreprise. On parle alors d’intelligence informatique et c’est le domaine sur lequel se placent les enseignements de l’EPITA. Une nouvelle intelligence qui se développe au travers de systèmes pédagogiques innovants dont l’école se fait le porte drapeau.

Facilitant le développement personnel et l’autonomie de ses étudiants, l’EPITA a, depuis ses débuts, formé plus de quatre mille professionnels de l’informatique, qui aujourd’hui de par leur formation poussée dans le domaine de l’informatique, participent aux grandes évolutions du secteur.


Jeanne Moranne
Agence Tukilik
Tél : 01 56 80 11 53
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.