Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L'échange, choix émergent à l'achat physique ou en dématérialisation

L'échange, choix émergent à l'achat physique ou en dématérialisation:

Depuis quelques années, le marché du jeux vidéo, qui représente plus de 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France sur l’année 2018, est en évolution constante. Bien évidement , les modes de consommation évoluent parallèlement. Si le jeu physique, domine toujours les ventes, suivi de très près par les ventes de jeux en dématérialisés (41% des ventes en 2017), il apparaît depuis peu, une troisième alternative de consommer le jeu vidéo sur console : l’échange.

Depuis longue date utilisé entre particuliers, ce mode de fonctionnement permet de faire des économies en évitant la décote du jeu lors de la revente. Le problème de cette méthode réside dans la difficulté pour le joueur de trouver un repreneur qui souhaite céder un jeu qui correspond à ses attentes. Sans compter les risques liés à l’état de fonctionnement du jeu et au sérieux de celui qui le propose.
NexPlay permet de pallier cela en proposant d’échanger ces jeux au profit d’autres jeux que l’on n’a pas encore découvert.


Nexplay France plateforme dédiée à l'échange

Partant de ce fait, Vous passez tout d’abord une commande sur notre site pour un jeu de votre choix. L’adhésion à nos services se fait au moment de la finalisation de cette première commande. Vous avez en effet la possibilité de passer une commande pour un jeu simple ou de prendre en plus, le NexPlay Pass. Dès lors, vous pouvez choisir sur notre portail d’échange un jeu à céder contre un jeu à obtenir. Le jeu que vous mettez à l’échange ne doit pas forcément être celui dont vous avez passé commande. La seule obligation soit qu’il fasse parti de notre portail d’échange.

Nous fonctionnons sur des jeux récents, inférieurs à un an et demi d’existence afin de prodiguer le meilleur service possible à nos adhérents. Dans ce même souci de qualité de services, les jeux que nous proposons sont uniquement sur les dernières générations de consoles (PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One).


Plus d'informations sur NexplayFrance

--
Contact Presse :

Nexplay.fr
Pilar DE LOS RIOS
0475027176
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.nexplay.fr

--
Communiqué envoyé le 2020-01-22 16:04:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Jeux

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______