Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Isomasters, leader européen des chambres froides, mise sur les frigoristes et cuisinistes français

Isomasters, leader européen dans la fourniture de cellules de chambre froide et de congélation aux frigoristes et aux cuisinistes, sera présent sur le marché français à partir de septembre avec sa propre équipe. Pour l’entreprise, née il y a deux ans sous l’égide du Kingspan Group d’une joint-venture entre deux entreprises réputées, l’arrivée sur le marché français est la prochaine étape logique du processus de croissance de ces dernières années : l’entreprise est en effet implantée à la frontière franco-belge.

isomasters

L’entreprise belge isomasters, leader européen dans la production de cellules de chambre froide et de congélation, sera présente sur le marché français à partir de septembre avec sa propre équipe. Pour l’entreprise, née il y a deux ans sous l’égide du Kingspan Group d’une joint-venture entre deux entreprises réputées, l’arrivée sur le marché français est la prochaine étape logique du processus de croissance de ces dernières années.

Christophe Bouvry, directeur général isomasters : « Un collaborateur d’isomasters sur trois est de nationalité française. Notre localisation à Waregem, à proximité de la frontière franco-belge, n’y est pas étrangère. Ce lien de notre entreprise avec la France sera également mis en œuvre à partir de septembre en entrant sur le marché français avec notre propre équipe, ayant une grande expérience dans le secteur. »

Partenaire des frigoristes et des cuisinistes

Ces dernières années, isomasters est devenue en toute discrétion le leader européen du marché des chambres froides et des portes pour celles-ci. Christophe Bouvry : « Notre spécificité est que nous nous consacrons entièrement à la production et à la vente de chambres froides aux frigoristes et aux cuisinistes. »

D’une part, ils produisent des chambres froides compactes (Minibox) pour ce groupe cible, avec un choix de 256 options standard, disponibles de stock, pour les applications de réfrigération et de congélation. D’autre part, ils fournissent de grandes cellules de chambre froide et de congélation extensibles (Modular) qui peuvent être configurées et commandées en ligne.

Isomasters a en effet lancé récemment un configurateur 3D en ligne, unique pour le secteur. Grâce au configurateur 3D, le frigoriste ou le cuisiniste conçoit facilement et rapidement sa propre chambre froide et reçoit immédiatement un devis et un plan 3D clair qu’il peut présenter à son propre client. S’il est satisfait, la commande peut être passée via le module et il reçoit immédiatement un plan technique et une date de livraison confirmée.  

Christophe Bouvry : « Cette méthode de travail est unique pour notre secteur et offre une valeur ajoutée absolue pour nos partenaires. Nous réduisons ainsi le délai de quelques semaines à quelques jours. En cliquant sur le bouton de commande, le frigoriste ou le cuisiniste lance en effet lui-même le processus de production. Et si le module 3D ne suffit pas, nous avons aussi notre propre bureau de dessin et de calcul qui traite les grands projets. »

Qualité, innovation et service

D’autres avantages que propose isomasters sont les panneaux avec système à rainure et languette (« cela garantit la valeur d’isolation et évite les ponts thermiques ») et des innovations telles que les portes battantes isothermes magnétiques à fermeture automatique (« peuvent être combinées à la fois avec Minibox et Modular »).

Christophe Bouvry : « La qualité, l’innovation et le service sont prépondérants pour nous. Nous le prouverons à nos clients français à partir de septembre, comme nous le prouvons à tous nos autres clients depuis des années.

Les clients français peuvent consulter le site https://www.isomasters.fr/.

----------------------

isomasters est née d’une joint-venture entre les anciens concurrents Isocab et Isobar. Sous l’égide du groupe irlandais Kingspan, isomasters, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 50 millions d’euros et son usine de production moderne de Waregem (200 000 panneaux et 12 000 portes fabriqués chaque année), est le premier fournisseur européen de systèmes de construction pour environnements industriels conditionnés.

Coordonnées :

Jolien Vanden Hautte

Marketing & Communications Officer

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+32 471 22 73 12