Couple : après les fêtes, la défaite – un boom des recherches de thérapeutes

A partir des fêtes jusqu’à fin janvier, hausse de 59% des requêtes sur Google pour trouver un professionnel du couple

Paris, le 9 janvier 2024.

coopleo.care, la première plateforme de mise en relation 100% dédiée à la santé conjugale et familiale, annonce que le mois de janvier voit exploser la demande pour trouver un professionnel du couple (thérapeute, conseiller conjugal, sexologue, médiateur familial). En effet, selon Google Trends, une hausse de 59% des requêtes sur Google pour trouver un professionnel du couple est constatée en 2022 à partir des fêtes jusqu’à fin janvier. Ces données sont confirmées par un sondage effectué auprès des professionnels du couple référencés sur coopleo.care.
Tout comme la pandémie l’avait fait remarquer, le fait de vivre ensemble H24 peut parfois agir comme le révélateur de crises dans les couples et les cellules familiales. A l’occasion des fêtes, le même phénomène semble ressurgir.
D’autre part, janvier est souvent le mois de l’ultimatum que se fixent les couples pour savoir s’ils continuent ou pas ensemble, les bonnes résolutions passant par là…
Parce que la rupture n’est pas inéluctable ou pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, coopleo.care propose une mise en relation avec des professionnels agréés et vérifiés (conseillers conjugaux et familiaux, sexologues, médiateurs familiaux, thérapeutes de couples), l’enjeu principal étant de faciliter la mise en relation des couples avec de vrais professionnels identifiés.
Sur coopleo.care, les professionnels répondent à une charte de déontologie et doivent justifier de critères stricts comme un nombre d’heures de formation et de pratique.

A propos de Coopleo
coopleo.care est la première plateforme de mise en relation 100% dédiée à la Santé Familiale, une sorte de Doctolib de la thérapie conjugale et familiale. Son but est de faciliter le recours à un professionnel formé et supervisé, afin de bien se préparer à la vie de couple, aux aléas de la vie, et pour affronter les crises lorsqu’elles surviennent. Coopleo, c’est aussi une communauté de thérapeutes qui peuvent échanger sur les cas rencontrés, en fonction de leurs spécialités, et s’épauler pour résoudre les problèmes des couples et des familles.
Start-up à impact faisant partie de l’ESS, Coopleo a reçu le soutien de divers organismes professionnels comme l’Anccef ou Couples et Familles. A ce jour, une centaine de professionnels sont référencés.
coopleo.care

Contact Presse :

B Communication
Ghislaine LORY
+33146217266
gl***@b-****.fr
www.b-comm.fr/

Communiqué envoyé le 2024-01-09 10:40:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

______