Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L'Avisé : Le n° 2 est en ligne !

L

« Décrypter l’actualité et ouvrir le débat d’idées »

Le n° 2 est en ligne !

Lancé fin novembre par un collectif de citoyens regroupés en association loi 1901, L’avisé est un journal indépendant et gratuit. Des milliers d’internautes se sont connectés sur le site de L’avisé pour découvrir le premier numéro de ce nouveau support « bi média ».

Le numéro 2 est accessible sur le site www.lavise.fr.

L’avisé est un mensuel citoyen et participatif :

● Citoyen parce que les thèmes traités et leur éclairage sont choisis par un comité de rédaction constitué d’une trentaine de personnes représentatives de la société. Son contenu et sa forme sont réalisés bénévolement par des professionnels.

● Participatif parce qu’un forum en ligne permet aux lecteurs de réagir et de proposer des sujets.

La vocation de L’avisé consiste à créer des passerelles entre des mondes différents en confrontant les points de vues des experts avec ceux des représentants de la société civile sur des sujets saillants de société.

Fidèle à son positionnement, ce second numéro aborde des thèmes proches de vos préoccupations : l’éducation d’abord, à travers le débat sur la professionnalisation des universités, l’emploi, ensuite, via l’artisanat, qui représente un secteur économique de poids trop méconnu mais aussi le développement durable à partir des exemples de l’agglomération de Montpellier ou celui de la ville de Chalon-sur-Saône. Enfin, l’exclusion est décryptée sous le regard d’ATD Quart Monde qui lutte depuis une cinquantaine d’années pour éradiquer la précarité.

Pour poursuivre ses activités et atteindre les objectifs qu’elle s'est fixés (voir rubrique du site Qui sommes-nous ?), l’association L’avisé s’appuie essentiellement sur les cotisations versées par ses adhérents ou par les dons réalisés par des donateurs. Ces cotisations et dons constituent sa principale source de recettes et rien ne serait possible sans cette forme de financement.

Vous pouvez donc soutenir l’association en devenant adhérent ou donateur (voir rubrique du site Soutenez L’avisé)

Contact : Nathalie Guérin

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association L’avisé Loi 1901 – N° enregistrement : 35112963
Siège social : 170, avenue de La Résistance – 92350 Le Plessis Robinson

Numéro 2 l