Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ou-Plombier, la start-up qui veut redorer le blason des artisans !

 

 ouplombier Ou-Plombier, la start-up qui veut redorer le blason des artisans !

 

Paris, le 15 Novembre 2018 – Qui ne s’est pas un jour retrouvé face à fuite d’eau ? Et qui n’a pas alors craint de devoir faire appel à un plombier peu scrupuleux ? C’est un secret de polichinelle : les plombiers, comme les serruriers ou d’autres catégories d’artisans, ont mauvaise réputation parmi les Français. Selon la DGCCRF, ce sont en effet près de 9000 plaintes par an qui sont déposées par des consommateurs mécontents.

Fort de ce constat, deux jeunes entrepreneurs issus de l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet, créée par Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini et Xavier Niel) ont eu l’idée de créer une start-up proposant des artisans fiables, connus et contrôlés par Ou Plombier à des prix totalement transparents.      
En l’espace de quelques mois / d’une année, ce sont 300 000 euros qui ont été levés par les deux entrepreneurs qui espèrent dupliquer le concept à d’autres secteurs d’ici le début 2019.

L’intermédiaire idéal pour stopper les arnaques : le concept séduit déjà les investisseurs

Le nouvel intermédiaire permettant la mise en contact des artisans et des clients a un objectif : mettre fin aux arnaques pour enfin valoriser les professionnels qui exercent honnêtement leur métier, tout en permettant mécaniquement une baisse des prix. Admettons-le : il serait peu vendeur de se lancer sur ce créneau sans jouer la carte de l’honnêteté. Pourtant, la jeune plateforme de marché croit férocement à l’aspect différenciant de son modèle.

Premièrement, Ou-Plombier sélectionne scrupuleusement chaque dépanneur-plombier sans percevoir d’argent de la part des artisans pour faire partie du réseau.        
Surtout, les créateurs disposent dans leurs rangs d’un ancien professionnel qui connaît donc le métier, et qui peut facilement repérer les potentiels abus.

Indépendance financière et connaissance sans égal du métier : tels sont les deux atouts majeurs dont Ou Plombier souhaite profiter.

Résultat : les deux jeunes entrepreneurs vont lever 150 000 euros auprès d’investisseurs privés dans les prochaines semaines, après une première levée équivalente l’année dernière.


Réservation en 3 clics, et suivi client : + 160% de croissance du site en 6 mois

Pour convaincre les clients, Ou Plombier a tout prévu afin de leur rendre la vie plus facile.

Ainsi, en 3 clics, et après avoir renseigné une simple adresse, Ou Plombier se charge de tout et sélectionne l’artisan le plus adapté à la demande du client. Comment s’y prend-il ? Tout simplement en agrégeant une série de critères, parmi lesquels la capacité à se rendre sur place rapidement et la notation issue de l’algorithme de classement créé entre les partenaires. Ce classement permet d’évaluer en temps réel les artisans pour maintenir une qualité de service irréprochable.          

Ou Plombier va encore plus loin. Il ne se contente pas d’aider les clients à faire leur choix, il les assiste dès lors que la prestation est terminée en contrôlant chaque intervention par téléphone pour obtenir un feedback précis et ajuster les propositions sur le site.   

Les premiers résultats sont très encourageants avec +160% de croissance en termes de visites sur le site en à peine six mois.


Elie, CEO d’Ou Plombier:    
« En créant Ou Plombier, nous répondons à une demande client très simple : leur fournir un outil instinctif, facile d’utilisation, qui leur permette de faire leur choix sans risque et sans crainte. Le prix est une variable importante que nous contrôlons : d’ailleurs, nous ne nous rémunérons qu’auprès du professionnel, le service est 100% gratuit pour le consommateur. Par ailleurs, nous souhaitons aussi apporter aux clients notre expertise du métier en proposant les meilleurs artisans et en répondant à toutes les questions avant, et après la réalisation de la prestation. En somme, Ou Plombier révolutionne le métier pour le rendre plus transparent et plus facile d’accès au plus grand nombre. »

 

Contact presse :                                                                                       

Thibault Brugeron
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 63 49 48 97

 

 

Ou Plombier en bref

 

Ou Plombier est une start-up proposant la mise en relation d’artisans plombiers et de consommateurs. Ou-Plombier.fr s’appuie sur une plateforme unique permettant au consommateur de trouver l’artisan qui lui convient le mieux en trois clics, au moyen d’un algorithme tenant compte de la distance géographique, du prix et de la notation des professionnels. Tous les artisans sont notés et classés en temps réel afin de proposer aux clients les meilleurs plombiers au meilleur prix.

 

 

Coordonnées Presse 
 
Prénom : Martin
Nom : 
Entreprise : Ou Plombier
Site Web : https://www.ou-plombier.fr
Téléphone : 0970702726
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.