Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IPaidThat simplifie et automatise la comptabilité des startups et TPE

Communiqué de presse, Paris le 1er septembre 2017

  ipaidthat

IPaidThat simplifie et automatise la comptabilité des startups et TPE
Grâce à des robots recherchant pour vous vos factures et en les analysant !

La comptabilité d’une entreprise, en plus d’être obligatoire, est chronophage et fastidieuse pour les dirigeants et pour leurs comptables. IPaidThat est un outil permettant à ces deux entités de communiquer de manière plus fluide et efficace, en éliminant les tâches ingrates telles que la recherche de ses factures et leur saisie grâce au Machine Learning et à l’Intelligence Artificielle. La profession comptable est-elle en danger ?

Qui sommes-nous ?

IPaidThat c’est tout d’abord l’histoire singulière de l’équipe fondatrice de Trampolinn, qui, en délicatesse avec leur comptabilité, décida de monter un software d’aide à la recherche de leurs factures et justificatifs de leurs dépenses ! « Suite à des déboires juridiques avec notre première startup… nous avons décidé d’arrêter début 2016, et de nous lancer dans la commercialisation de cet outil avec pour ambition de révolutionner la comptabilité et l’administratif des startups et TPE » explique Sébastien Claeys, co-fondateur de la plateforme.

Après une bonne année de « repos » où les fondateurs prendront des chemins bien différents ; Sébastien Claeys enchainant les missions de consultant pour de grands groupes français comme Accor ; pendant que Hugo Allary ira s’installer en montagne afin de préparer un Ironman… les voici repartis pour une nouvelle aventure entrepreneuriale avec l’énergie de jeunes premiers : le projet IpaidThat était né !

Le concept IPaidThat ?

Ipaidthat a pour vocation de faciliter le quotidien des dirigeants de petites entreprises ainsi que de leurs comptables en réinventant la comptabilité grâce au Machine Learning et à l’Intelligence Artificielle. Grâce à des algorithmes innovants, des « robots » recherchent en temps réel dans les boites emails des entreprises toutes les factures reçues et en extraient les informations essentielles à la comptabilité (telles que la TVA, le montant total, le fournisseur, la date…). Un module d’édition de factures en 2 clics est également disponible en accord avec la nouvelle loi des finances 2018, ainsi qu’une application mobile pour gérer ses notes de frais via la prise de photos. Pour conclure, la synchronisation bancaire permet de rappeler aux dirigeants et aux comptables s’il leur manque des justificatifs (seule tâche manuelle à fournir sur IpaidThat) ainsi que de relancer automatiquement les clients qui ne vous ont pas payés ! Un véritable assistant comptable virtuel, permettant aux dirigeants d’avoir des indicateurs en temps réel sur la santé financière de leur entreprise et aux comptables de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée dans le conseil et l’analyse financière de ces sociétés.

Après quelques mois nécessaires au développement d’une telle solution, IpaidThat a vu le jour en juin 2017 et a depuis su fidéliser plus de 250 entreprises et lever environ 175 000€ auprès de Business Angels et de la BPI

Contact presse : Hugo ALLARY – Co-fondateur & Directeur Général
06 41 76 15 89 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse du site internet : https://ipaidthat.io
Vidéo de présentation : https://goo.gl/7Baj5v
Twitter : @iPaidThat_Mag

footeripaid

 

Consulter le dossier de présentation (PDF)
Consulter le communiqué au format PDF