Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Datalogic annonce l’acquisition de MD Micro Detectors

Datalogic S.p.A. (Borsa Italiana S.p.A. : DAL), société cotée à la Bourse italienne sur le segment STAR, organisée et gérée par la Borsa Italiana S.p.A. ("Datalogic"), et leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation industrielle, annonce que sa filiale Datalogic S.r.l. ("Datalogic Srl"), suite à l'approbation préalable de Datalogic, s'est engagée à acquérir la totalité (1) du capital social de M.D. Micro Detectors S.p.A. ("M.D. Micro Detectors") auprès de Finmasi di Marcello Masi & C. S.A.p.A., pour une contrepartie égale à environ 37 millions d'euros. M.D. Micro Detectors est une société basée à Modène et spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de capteurs industriels.

Cette acquisition permettra au groupe Datalogic de renforcer sa présence en Italie et au niveau mondial sur le marché de l'automatisation industrielle grâce à l'ajout de capteurs inductifs et à ultrason à son portefeuille de produits, avec des applications dans divers secteurs industriels dont l'électronique, la pharmacie, la logistique et l'automobile.

Le contenu du portefeuille hautement innovant de M.D. Micro Detectors, combiné à la large gamme de produits de Datalogic et à son fort réseau de distribution, représente un atout majeur de croissance, visant à créer en Italie l’une des principales plaques tournantes sur le marché des capteurs dans le domaine de l'automatisation industrielle.

Valentina Volta, CEO de Datalogic, a déclaré : "Nous sommes extrêmement satisfaits de la réalisation de cette transaction. Le Groupe Datalogic continue à se concentrer sur le secteur manufacturier qui se caractérise par des marges élevées et d'excellentes perspectives de croissance dans les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie 4.0. L'acquisition d'une entreprise exceptionnelle comme M.D., qui opère depuis des décennies dans la conception et la fabrication d'une large gamme de capteurs industriels, s'inscrit parfaitement dans la voie stratégique dans laquelle nous nous sommes engagés, et qui va nous permettre d'accroître encore davantage notre présence sur le marché des capteurs industriels, d’une valeur de plus de 5 milliards de dollars, en exploitant les nombreuses synergies découlant de cette combinaison avec notre gamme de capteurs, de produits de sécurité et de systèmes de vision. Nous sommes également fiers d'avoir la possibilité de soutenir, dans la prochaine phase de croissance, une entreprise technologique italienne de premier plan comme M.D., dirigée depuis plus de 20 ans par un entrepreneur clairvoyant comme le Dr Marcello Masi".

Marcello Masi, Président et CEO de Finmasi di Marcello Masi & C. S.A.p.A, a déclaré : "La vente de M.D. à Datalogic est pour moi une grande satisfaction et représente une occasion unique de continuer à valoriser l'entreprise que je dirige depuis 25 ans, en lui donnant une continuité et en permettant à ses collaborateurs de continuer à opérer en Italie en faisant partie d'un grand groupe international. Le fort contenu innovant et technologique de Datalogic et le respect mutuel avec le Dr. Valentina Volta me rendent confiant dans la capacité de M.D. à poursuivre et même à étendre son parcours de croissance avec le même esprit d'entreprise avec lequel je l'ai dirigée jusqu'à présent".
Sur la base de chiffres préliminaires, MD Micro Detectors, avec ses filiales, estime un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros, un EBITDA d'environ 4 millions d'euros, une situation financière nette positive de 250 000 euros au 31 décembre 2020 et compte environ 200 employés (2).

Le Groupe Datalogic respectera les engagements financiers découlant de l'acquisition exclusivement par ses propres moyens financiers dans le cadre des lignes de crédit existantes. La réalisation de l'opération a été finalisée le 1er mars 2021, dans le respect des pratiques du marché pour des opérations similaires.

White & Case LLP a conseillé Datalogic et Titi & Associati qui ont conseillé Finmasi di Marcello Masi & C. S.A.p.A. sur les aspects juridiques de la transaction. Les parties ont également été conseillées par Ernst & Young.

(1) Dont 200 000 actions, soit 10 % du capital social, représentées par des actions détenues en propre.
(2) M.D. Micro Detectors rédige ses états financiers conformément aux normes comptables italiennes publiées par l'Organismo Italiano di Contabilità (OIC).
- EBITDA = bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement
- NFP = Trésorerie et équivalents de trésorerie, actifs et passifs financiers

--
Contact Presse :

Datalogic


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.datalogic.com

--
Communiqué envoyé le 2021-03-25 17:08:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Infos générales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______