Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Services à la personne. Emploi à domicile. Silver économie. Pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie, les grands acteurs de ces filières vont s’exprimer ensemble, à l’occasion du salon digital des services à la personne et de la silver économie,

Jamais depuis 15 ans et le plan Borloo, il n’avait été autant question, dans les media ou dans les conversations, de services à la personne et d’emploi à domicile. De même, les personnes âgées n’ont jamais été autant au cœur d’attentions, de solidarités et de...débats.
Les grands acteurs des services à domicile et de la silver économie se sont tous exprimés depuis un an. Individuellement. Mardi 30 mars, lors de la séance d’ouverture du salon digital des services à la personne et de la silver économie, ils vont s’exprimer, ensemble et en direct sur les impacts de la crise sanitaire, leurs attentes et leurs visions de l’avenir.
Cette webconférence s’adresse à tous ceux, professionnels et particuliers ou aidants d’une part, journalistes et responsables politiques d’autre part, qui veulent écouter et comprendre ces secteurs invisibles devenus essentiels avec la crise sanitaire.


Le salon digital des services à la personne et de la silver économie organise, mardi 30 mars, de 9h30 à 11h10 une webconférence d’ouverture, avec 13 représentants des grands acteurs du secteur : associations (Adedom, Admr, Una), emploi à domicile (Fepem, Urssaf), entreprises (Fedesap, Fesp, Synerpa Domicile), salariés (CFTC-Santé sociaux, Opco-ep), silver économie (l’Assurance retraite Ile-de-France, France Silver Eco, Silver Valley).

Le palais des congrès virtuel, créé pour le salon, accueillera entre 9h et 18h :
- 7 webconférences pour aider professionnels et grand public à prendre les bonnes décisions pour mieux vivre chez soi :
> 9h30 - Ouverture - Crise sanitaire : impacts, attentes et perspectives pour les filières de la silver économie, des services à la personne et de l’emploi à domicile.
> 11h30 - Formations en ligne dans l’aide à domicile, tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir. Avec Toccata.
> 12h30 – Pourquoi le podcast est un outil innovant pour former les auxiliaires de vie ? Avec Tootak.
> 14h - La Silver Economie hors les murs : un autre regard sur la Ruralité, les Quartiers Prioritaires de la Ville, l’Europe et les filières industrielles Françaises. Avec Ag2r La Mondiale.
> 15h30 - Cesu+ et Pajemploi+, comment ces services peuvent simplifier votre quotidien de particuliers employeurs ? Avec l’Urssaf.
> 16h30 - Aménager son logement à la retraite, pourquoi est-ce si important ? Avec Assurance retraite Ile-de-France.
> 17h30 – Clôture - Qu’est-ce que la crise sanitaire a changé au pays de la Silver économie ? Regards croisés.

- 28 intervenants vont prendre la parole durant ces conférences. (liste au 23 mars)
Parmi lesquels, l’ancienne Ministre Michèle Delaunay, les Présidents, Vice-Présidents et Directeurs généraux des grands acteurs, des experts du secteur ou l’économiste Nicolas Bouzou.

- 4 halls d’exposition avec 130 stands virtuels : informations et conseillers (des humains, pas des robots) pour répondre immédiatement aux visiteurs qui n’auront pas à se déplacer pour les consulter.

Hall 1 : Pour les particuliers-employeurs et les aidants familiaux
Services Cesu+ et Pajemploi+, informations sur la législation du travail en période Covid, informations administratives et fiscales, comment trouver la perle rare pour vous ou vos proches ?

Hall 2 : Pour les candidats à la franchise et les dirigeants de structures de services à la personne
Réseaux de franchise, logiciels de gestion et d’optimisation de votre activité, formation de vos collaborateurs, fédérations professionnelles.

Hall 3 : Pour les salariés et futurs salariés en recherche d'emploi ou formation
Aide à la recherche d'emploi, formations et VAE, protection sociale, informations Covid-19.

Hall 4 : Silver économie : pour les professionnels au service des seniors.
Découvrez les start-ups et les innovations pour le mieux-vivre des seniors.


A propos du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et de Silver Economy Expo
Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, placé sous les Hauts Patronages de Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie et de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées, s’adresse chaque année depuis 2007 aux particuliers (dont les aidants familiaux), aux professionnels du secteur et aux salariés.


Silver Economy Expo, placée sous les Haut Patronages de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées et de Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, propose, depuis 2013, aux acteurs de la filière toutes les innovations pour le mieux-vivre des seniors autonomes, fragiles ou dépendants.
En 2021, ces événements sont organisés en hybride : Porte de Versailles à Paris et sur internet, via la plate-forme développée par en Personne Virtual.
Inscription gratuite sur www.salon-services-personne.com et www.silver-economy-expo.com
Le Salon des services à la personne, Silver Economy Expo, le Salon SME des microentreprises, l’agence de communication en Personne, en Personne Virtual ont été créés et développés par le Groupe en Personne, dirigé par Alain Bosetti, Sigrid Deprat, Marie-Pierre Doré, Serge Eberhardt et Lena Rogel.

--
Contact Presse :

en Personne
Caroline Fichera
01 47 61 49 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2021-03-25 15:59:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Infos générales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______