Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

AutoStore prévoit de doubler ses objectifs sur l’année 2021

AutoStore, le spécialiste du stockage cubique, annonce une forte progression de ses résultats sur l’année 2020 et prévoit déjà une importante croissance de son chiffre d’affaires pour 2021, avec notamment l’expansion de ses ventes en Europe du Sud, malgré une crise sanitaire toujours présente.

Avec plus de 25 ans d’expertise dans la fabrication de systèmes automatisés, le géant norvégien AutoStore, réputé pour son concept révolutionnaire de ‘Stockage Cubique Robotisé’, compte bien garder sa position de leader de la technologie robotique sur le marché. En effet, la société a déjà dépassé les 550 installations au niveau mondial, dont plus d’une centaine comptabilisée sur l’année 2020. Rien d’étonnant donc si la société prévoit de doubler ses objectifs en 2021 !

En France lorsqu’AutoStore a ouvert sa filiale en 2019, la société s’était fixée pour objectif de doubler ses ventes en l’espace d’une année. Isabel Rocher, alors Directrice Générale de la filiale, relève le défi haut la main. Aujourd’hui, elle entrevoit d’autres projets bien plus grands en prenant la direction de l’Europe du Sud. La suite des activités ? L’ouverture demain d’une filiale en Espagne puis ensuite en Italie. De nombreux recrutements sont déjà en cours et seront finalisés d’ici l’été. « Nous sommes très fiers de ce succès qui repose sur un système robotique de haute technologie mais aussi sur un fort partenariat avec des intégrateurs experts dans leur domaine. Le renforcement de nos équipes en France et l’extension de notre présence en Europe va nous permettre de répondre aux demandes exponentielles du marché, dans un contexte de crise sanitaire mondiale où la montée en puissance des systèmes automatisés et robotisés s’accélère. » confie Isabel Rocher.

En effet, si AutoStore a été l’un des pionniers en matière de technologie robotique, depuis plusieurs années l’automatisation a eu le vent en poupe et c’est encore plus le cas aujourd’hui en période de crise. « Les clients sont à la recherche de systèmes plus performants et surtout beaucoup plus flexibles pour pouvoir répondre à une demande client en constante évolution. Entre mixité des achats en magasin, commandes en ligne et collectes en points retrait, sans oublier les horaires des couvre-feux ou encore plus récemment la fermeture des centres commerciaux de plus de 20.000m2, l’adaptabilité est au cœur des préoccupations quotidiennes des logisticiens et des retailers. Avec les solutions AutoStore, ils bénéficient d’un système évolutif et entièrement modulable, capable de s’adapter à un maillage logistique en constante mutation. » explique Isabel Rocher

En France, AutoStore finalise l’embauche de 3 nouvelles personnes, dont deux Business Development Directors et un Solution Designer Specialist. Pour le fabricant, c’est un excellent moyen de venir en appui à son réseau de partenaires-intégrateurs spécialisés dans la conception et le design des solutions AutoStore, mais aussi de se développer sur de nouveaux segments de marché, notamment avec l’arrivée de Laurent Cochet en charge du Business Development. Son rôle sera de promouvoir la technologie AutoStore auprès de l’ensemble des acteurs du marché de la logistique (Clients, Prospects, 3PL, Consultants, Experts, Influenceurs, Prescripteurs...). « Je suis très heureux d’intégrer l’équipe AutoStore et de pouvoir accompagner les futurs prospects et clients dans leurs phases de réflexion et de conceptualisation de leur projet, jusqu’à la transition et à la concrétisation avec nos partenaires intégrateurs. » confie-t-il. Laurent possède une solide expérience de terrain dans le domaine des plateformes logistiques mécanisées pour avoir conduit plusieurs grands projets d’entrepôts mécanisés notamment en Chine, puis en France à travers la mise en œuvre de projets WMS interfacés avec des systèmes d’automatisation. « Son expérience dans le monde du conseil apportera également une vision tant opérationnelle que stratégique aux acteurs qui réfléchissent avec AutoStore à une Supply Chain plus innovante, mais aussi plus performante et mieux adaptée à l’évolution des pratiques ainsi qu’à une urbanisation de la demande sans cesse croissante. » ajoute Isabel Rocher.

Au niveau mondial, le succès de la marque reste entier. En effet, AutoStore a été une fois encore primée pour ses systèmes robotisés. La société a reçu deux prix, une belle façon de clore l’année 2020. Le premier prix a permis notamment de récompenser son concept novateur de Micro-fulfilment, dédié à la micro-préparation des commandes en magasin, le système ayant été élu produit de l’année par les lecteurs de Material Handling Product News ‘Product of the Year Readers’ Choice Award for AutoStore MFCs in Grocery’. La solution AutoStore a reçu une autre récompense pour une Supply Chain Green, le système consommant en effet très peu d’énergie, un prix remis par Supply & Demand Chain Executive (SDCE) ‘2020 Green Supply Chain Award’. « Ces récompenses soulignent les performances de nos systèmes robotisés et marquent l’engagement d’AutoStore à concevoir des solutions toujours plus performantes et plus green, avec un cran d’avance par rapport aux évolutions technologiques du marché. » conclut Isabel Rocher.

Tous les systèmes AutoStore sont conçus, installés et gérés par un réseau de partenaires-intégrateurs qualifiés. En France, AutoStore compte parmi ses partenaires : Alstef, Dematic, Swisslog, Element Logic et également un partenaire-consultant certifié Adameo.

--
Contact Presse :

AutoStore


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://autostoresystem.com/fr/

--
Communiqué envoyé le 2021-02-11 15:14:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Infos générales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______