Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Endoscope professionnel : des applications méconnues

En premier lieu, l'endoscope professionnel n'est plus un secret ni un mystère pour personne. Dérivé de l'usage fait en médecine, l'endoscope industriel occupe maintenant une large place dans beaucoup de secteurs d'activités.

Si beaucoup de ces secteurs paraissent évidents et naturellement applicables à une telle investigation, d'autres plus atypiques existent pourtant.

Endoscope professionnel : les secteurs courants

Tout d'abord, si l'on devait ne citer qu'un seul secteur d'activité pour la mise en application d'un endoscope professionnel, le BTP occuperait la première place. En second, les professionnels évoqueraient également le secteur automobile où l'endoscope fait des merveilles pour l'inspection de moteurs. Même utilisation pour l'aéronautique avec l'inspection de turbines ou de réacteurs.

Toutefois, on connait un peu moins l'activité maritime où l'endoscope professionnel aide à inspecter des coques de bateaux immergées.

Voici maintenant d'autres secteurs d'activités beaucoup moins connus mais qui utilisent également l'endoscope industriel.

Pharmacie, nucléaire et ferroviaire

Ces trois secteurs n'ont pas vraiment de rapport entre eux mais partagent un point commun. L'endoscope professionnel intervient dans chacune de ces activités. L'industrie pharmaceutique a recours à l'endoscope pour divers contrôles. Dans les zones stériles où l'humain ne peut se rendre en personne ou dans des cuves de stockage. Par ailleurs, dans une centrale nucléaire, l'endoscope sert à peu près tous les jours. Inspection de cuves, d'assemblage de combustibles, réservoirs, tuyauterie, système de refroidissement et même le réacteur restent accessibles par un endoscope industriel, peu soucieux des radiations.

Pour conclure, évoquons aussi l'industrie ferroviaire pour vérifier de nombreux points comme la suspicion de corrosion ou la qualité des soudures.

Les endoscopes professionnels AGM-TEC occupent une bonne partie de ces secteurs d'activités et fournissent des enseignes comme Alstom, EDF, Veolia, SNCF, la RATP et bien d'autres encore.

Pour tout savoir sur l'endoscope professionnel, visitez les pages du site camera-inspection.com.

Contactez aussi l'entreprise implantée près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

---
Contact Presse:

AGM-TEC
Olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.camera-inspection.com
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-09-08 10:04:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Infos générales
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______