Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Un salon virtuel avec des experts bien réels pour conseiller les créateurs d’entreprises, les freelances et les entrepreneurs.

Mardi 23 juin – Salon SME Online – 55 exposants - 150 experts - 10 webinars.
Accessibles gratuitement sur internet pour contribuer au « Grand Rebond en avant » des TPE, freelances, artisans et commerçants.

Aux questions « classiques » que se posent tous les jours les créateurs d’entreprise et les entrepreneurs se sont ajoutées ces derniers mois toutes celles liées aux conséquences de la pandémie et du confinement.

Les 150 experts, en chair et en os, mobilisés mardi 23 juin, de 9h à 18h30 sur leurs stands virtuels, vont pouvoir répondre aux questions des entrepreneurs, comme lors d’un « vrai » salon, organisé dans un palais des congrès. Sauf que ces experts et ces entrepreneurs qui vont entrer en relation grâce au digital seront géographiquement situés partout en France. (En 2019, 73% des 2 694 visiteurs uniques du Salon SME Online étaient en région. A comparer avec les 85% de visiteurs franciliens du Salon SME Paris, organisé chaque année à l’automne). Ils utiliseront le plus souvent leur PC (70% des connexions en 2019), mais aussi sur leur tablette ou leur smartphone.

Voici quelques exemples de questions que les visiteurs pourront poser aux experts des exposants :

Est-ce le moment de créer son entreprise ? Et si oui, comment le faire au mieux ?
Quel statut choisir ?
Dois-je créer ma propre aventure entrepreneuriale ? Ou rejoindre celle d’un réseau de franchise ?
Micro-entrepreneur ou SASU ou portage salarial ?
Qui peut m’accompagner dans ma création et mon développement ?
Comment financer mon démarrage ou ma croissance ?
Nouvelles obligations réglementaires post-covid ? Droit (ou pas) à des aides ?
Quelles sont les nouvelles solutions digitales pour trouver des clients ou gagner du temps ?
Quelle protection sociale est la plus adaptée à mon cas ?
Comment protéger mon entreprise ? Contre les cyber-attaques ou les « voleurs d’idées ».
Comment tenir le coup, économiquement et psychologiquement ?
Où m’installer ?
A qui confier ma comptabilité ?
Comment rebondir ?

Les 150 experts de 10 réseaux de franchise (services à la personne, distribution, services B2C et B2B), des grands acteurs incontournables de l’entrepreneuriat (Bpifrance Création, Banque de France, Caisse d’Epargne, Orange, La Poste, Urssaf, Notaires de France, Carsat, Pôle Emploi,…), les professionnels de l’accompagnement des entrepreneurs, en réseau (BGE, Cerfrance, Positive Planet) ou indépendants, les structures de portage salarial (AGC Akuit, Prium Portage, Intermed It), les experts du numérique, de la communication, du développement commercial, de la formation (Créactifs, Dunod, LiveMentor)… seront mardi 23 juin derrière leur clavier/écran, disponibles par chat ou en visio, pour répondre aux questions et guider les entrepreneurs.


« C’est cela la richesse et la force d’un salon virtuel comme le Salon SME Online : permettre aux créateurs d’entreprises, aux freelances, à tous les entrepreneurs d’accéder, grâce à un salon sur internet, aux informations, aux ressources et surtout aux experts des exposants, disponibles sur leurs stands ou via des webinars. Le tout sans avoir à se déplacer. Dans la période de déconfinement progressif que nous vivons, j’espère que le Salon SME Online va contribuer au Grand Rebond en avant des entrepreneurs » déclare Alain Bosetti, co-fondateur des Salons SME Online / SME Paris et d’en Personne Virtual, qui a développé une plate-forme de salons virtuels.


A propos du Salon SME,
Créé par en Personne expo, le Salon SME, placé sous le Haut Patronage de Bruno Lemaire, Ministre de l'Économie et des Finances, propose aux entrepreneurs toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur activité. Il existe sous 2 formats :
- Le Salon SME Online, le salon virtuel dédié aux entrepreneurs, 5ème édition, le 23 juin 2020. Il est organisé sur la plateforme développée par en Personne Virtual.
Pour préparer sa visite et s’inscrire gratuitement : sur www.salonsme-online.com. Horaires : 9h / 18h
- Le Salon SME à Paris, est depuis 1999, l’événement des freelances, créateurs et dirigeants de TPE. 22ème édition les 12 et 13 octobre 2020 au Palais des Congrès de Paris.
Pour préparer sa visite et télécharger une invitation gratuite : www.salonsme.com

#SalonSME
#TransitionEntrepreneuriale

--
Contact Presse :

en Personne expo
Caroline Fichera

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-06-22 11:10:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Infos générales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______