Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

AutoStore redéfinit la Micro-préparation automatisée des commandes en ligne

Une solution dédiée pour le Micro-Fulfillment

La croissance du eCommerce continue de croître dans de nombreux secteurs (Électronique, Épicerie, Articles de sport…). Les consommateurs requièrent plus de choix et sont davantage disposés à quitter leurs marques favorites pour une meilleure offre ou un meilleur service. Pour rester compétitifs, les détaillants, qu’ils s’agissent d’acteurs majeurs ou d’indépendants, doivent être présents sur les canaux les plus variés – magasins physiques, en ligne, réseaux sociaux et applications mobiles. Les livraisons le jour même et un retrait immédiat dans un point local ne sont plus considérés comme des avantages pour les eConsommateurs, cela fait partie aujourd’hui de leurs attentes.

L’avènement du eCommerce engendre un challenge important pour les détaillants. Dès l’instant où une commande en ligne est validée, jusqu’au moment où le produit est retiré, livré ou bien mis à disposition, toutes les étapes du processus doivent être gérées avec précision et efficacité pour maintenir élevé le niveau de satisfaction du client. Une bonne exécution des commandes eCommerce de produits issus de plusieurs centres régionaux de distribution, ne permet pas de satisfaire les besoins personnalisés des consommateurs actuels, ni de maintenir une bonne rentabilité.

La solution : Une gestion précise au niveau du détaillant grâce au Micro-fulfillment

Design Modulaire, Évolutif, Flexible

L'AutoStore® est un système de traitement des commandes e-commerce modulaire et hautement automatisé, idéal pour les applications de Micro-Fulfillment pour de nombreux secteurs. Il est suffisamment compact pour s’installer presque n'importe où et satisfaire rapidement et efficacement les commandes en ligne.

« AutoStore offre la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour rationaliser les préparations de commande en ligne, éléments absolument indispensables pour pouvoir traiter un nombre de plus en plus élevé d’unités de gestion des stocks (SKU), sans oublier les pics de saisonnalité. » précise Karl Johan Lier, CEO et Président d’AutoStore. « AutoStore procure aux eCommerçants la possibilité de prendre des décisions plus ciblées, là où ils estiment que la préparation automatisée sera la plus bénéfique. »

AutoStore propose la plus grande densité de stockage cubique incluant des systèmes de stockage et de picking automatisés. A titre d’exemple, 15.000 unités de gestion des stocks (SKU) peuvent être stockées dans une surface de 600m2 seulement. Grâce à son design totalement modulaire, le système peut facilement s’adapter à différentes hauteurs de plafond ou obstacles.

Un système aux multiples capacités

L’AutoStore® est constitué d’une structure tridimensionnelle en aluminium avec des bacs autoportants transportés vers les stations de prélèvement par des robots indépendants, générant un traitement rapide et précis des commandes.

Chaque robot est doté de deux ensembles de roues pour se déplacer selon des axes perpendiculaires. Cela offre la possibilité à chaque robot d’atteindre indépendamment n’importe quelle position ou n’importe quel bac dans la grille – éliminant ainsi virtuellement toute défaillance système en un point unique, avec une disponibilité proche de 100%.

La conception et les fonctionnalités efficaces du système AutoStore® jouent un rôle essentiel pour garantir un débit élevé de flux des marchandises vers les postes opérateurs. Nos partenaires peuvent solder une eCommande en moins de 10 minutes, et la réintégrer dans le système pour à nouveau la proposer en collecte au client à n’importe quel moment. Les produits commandés peuvent être récupérés au sein du système en quelques minutes à peine. Le Consommateur peut alors choisir son mode de collecte préféré pour récupérer sa commande déjà préparée, soit en magasin, en point dépôt, ou directement à son domicile.

Focus sur le eCommerce

« Il y a trente-trois ans, AutoStore créait le tout premier système mondial de stockage haute densité basé sur sa fameuse ‘Structure Cubique Robotisée' pour le stockage et le prélèvement automatisés, » précise Lier. « Cela a ouvert une nouvelle voie pour le stockage haute densité/faible encombrement pour la gestion d’articles unitaires ou de plusieurs références produits pour des centaines d’applications industrielles, y compris le eCommerce. »

« La technologie et la vaste expérience d’AutoStore pour ce type d’installation sont désormais mis à profit pour la micro-préparation des commandes dans l’eCommerce, où elle est une fois de plus à l’avant-garde en proposant des solutions automatisées de Micro-Fulfillment de premier plan pour bon nombre de secteurs à forte croissance comme l’électronique, l’épicerie ou encore la distribution d’articles de sport... » conclut Lier.

Pour plus d'informations : https://autostoresystem.com/redefine/fr/

--
Contact Presse :

AutoStore
Isabel ROCHER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://autostoresystem.com/redefine/fr/

--
Communiqué envoyé le 2020-03-10 15:20:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Infos générales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______