Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

EVENEMENT : Les Gazelles organisent leur première journée « Sport & Bien-être » pour mettre en lumière l’association Plus Rose la vie

Samedi 13 octobre 2018 sera placé sous le signe de la prévention. Sandra Despres et Virginie Biesse, les deux seine et marnaises inscrites au prochain Rallye Aïcha des Gazelles, organisent un salon pour mettre en lumière l’association qu’elles soutiennent et qu’elles soutiendront dans le désert marocain en mars 2019 : Plus rose la vie. Le mois d’octobre avec l’opération de sensibilisation « Octobre rose » était l’occasion de se mobiliser.

Le Rallye Aïcha des Gazelles véhicule un certain nombre de valeurs que nos deux gazelles partagent, comme la solidarité ou l’humanité. C’est pour cette raison qu’elles ont choisi d’y participer, en soutenant une association qui leur est chère : Plus rose la vie. Leur objectif est de porter la prévention du cancer du sein chez les femmes, et de sensibiliser au dépistage, en plus de savoir accompagner ces femmes après la maladie.

Une journée pour prendre soin de soi
Durant toute une journée, les visiteurs pourront découvrir et tester de nombreux ateliers liés au sport et au bien-être pour prendre soin d’eux. Au programme, danse, zumba, boxe, réflexologie, yoga, massage assis, coaching sportif… mais aussi, un match de foot de gala aura lieu au stade des Marmouet de Serris à 14h, avec des anciens joueurs professionnels tels Luc Sonor (ex Monaco, international, ex entraineur de Saint Etienne) ou encore Moussa Traoré (ex stade rennais, ex international Côté d’Ivoire) et Bruno Pompiere (ex ligue 1 FC Metz).
Le parrain des Gazelles, Abel El Quandili (16 fois champion du monde de boxe) sera aussi present pour une demonstration de boxe, ainsi que Cheick Sidibé, quadruple champion du monde de boxe thaï.

L’association Plus rose la vie
L’objectif est de lutter contre le cancer du sein, à travers un certain nombre d’actions de prévention. Mais aussi, l’association aide les femmes à rebondir en cas de traitement. Il faut savoir qu’en France, 54 000 nouveaux cas de cancer du sein sont détectés chaque année. Ce qui entraine plus de 12 000 décès.
Plus rose la vie s’attache donc à communiquer, à prévenir et à sensibiliser les femmes et leur entourage à l’importance d’un dépistage entre 50 et 74 ans. L’association rappelle que ce dépistage est gratuit avec la convocation de ADC77 (structure de gestion du dépistage organisé du cancer du sein en Seine-et-Marne). La visibilité que le Rallye Aïcha des Gazelles peut offrir à cette association n’est pas négligeable et permettra sans doute de sauver des vies.
https://www.facebook.com/plusroselaviecancerdusein/

Infos pratiques :
Date : Samedi 14 octobre de 11h à 18h
Lieu : Carré d’Art – 34 boulevard Robert Thiboust 77700 Serris
Entrées :
- 10 € pour une initiation sport + une initiation bien-être
- 15 € pour une initiation sport + une initiation bien-être + accès au match de foot de gala

https://www.facebook.com/Gazelles2Connect/

La ville de Serris est partenaire officiel de l’événement

--
Contact Presse :

MFL Communication
Manuella ARNOLD
0679128928
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.mflcommunication.com

--
Communiqué envoyé le 2018-09-28 17:44:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Infos générales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______