Iron Mountain Digital lance le premier service de rétention longue durée en mode « cloud computing »

Virtual File Store : maîtriser les coûts de stockage des informations inactives Virtual File Store : maîtriser les coûts de stockage des informations inactives

Bruxelles, le 5 march 2009 – Iron Mountain Digital, leader mondial des solutions STaaS (STorage-as-a-Service) de sauvegarde et d’archivage, et pôle technologique d’Iron Mountain (Bourse de New York : IRM) annonce l’ajout de Virtual File Store™ à son offre de services de stockage. La solution Virtual File Store est un service de conservation longue durée en mode « cloud computing », conçu pour aider les entreprises à réduire le coût de gestion de leurs fichiers de données inactives. A l’heure où les entreprises recherchent des solutions économiques pour gérer des volumes croissants d’informations numériques, le service Virtual File Store d’Iron Mountain Digital assure le stockage sécurisé hors site des données inactives. Il réduit ainsi considérablement les investissements dans une coûteuse infrastructure de stockage sur site, dans le respect des obligations réglementaires et de conformité.

« Sachant que 50 à 60% des données d’entreprise sont inactives, leur conservation en interne ne constitue pas une stratégie viable pour les entreprises aujourd’hui confrontées à la montée en flèche des volumes de stockage et à la contraction des budgets informatiques. Notre nouveau service répond directement à cette problématique en libérant des ressources de stockage, tout en garantissant la sécurité et l’accessibilité des données inactives » commente John Clancy, Président d’Iron Mountain Digital.

Parmi les principaux atouts du service Virtual File Store :
– Aucun investissement lourd – Le service Virtual File Store est intégré à l’infrastructure existante et imputé sur le budget d’exploitation mensuel. Aucun investissement lourd n’est nécessaire en amont.
– Réduction du coût total de possession (TCO) – Virtual File Store permet de prévoir et de maîtriser les coûts sans investissements constants en termes de matériel et de maintenance.
– Evolutivité en fonction des besoins de l’entreprise – Le service offre une capacité supplémentaire immédiatement disponible pour les pics de besoins de stockage à court terme, les modifications structurelles à long terme (acquisitions, par exemple) et l’expansion rapide des archives numériques.

Grâce à ce service de rétention à la demande, les entreprises disposent d’une capacité de stockage pratiquement illimitée. De plus, les centres de données redondants d’Iron Mountain offrent des standards de sécurité bien supérieurs. Virtual File Store s’intègre à l’infrastructure de stockage existante d’une entreprise. Les utilisateurs et applications autorisés peuvent ensuite récupérer ces fichiers à la demande, via une connexion Internet sécurisée, à tout moment et en tout lieu au sein de l’environnement de l’entreprise.

Dernier-né de la famille STaaS d’Iron Mountain Digital, le service Virtual File Store met à profit la sécurité, la conformité et l’évolutivité inhérents à ce modèle. Il permet de gérer des volumes importants de données numériques inactives afin de minimiser les dépenses de stockage totales. Le modèle de services proposé par Iron Mountain Digital offre aux entreprises un stockage économique et sécurisé en mode « cloud computing » pour réduire les risques, les coûts et la complexité de la gestion des informations numériques.

Le service est facturé en fonction du volume de données stockées ainsi que du temps de conservation ou au stand d’Iron Mountain Digital à Storage Expo 2009 : 08.C024.

# # #
À propos d’Iron Mountain Digital
Iron Mountain Digital est le pôle technologique d’Iron Mountain, Incorporated et un fournisseur mondial de solutions et de services de sauvegarde, d’archivage et de récupération des données digitales. Iron Mountain Digital propose des solutions et des services complets destinés à la protection et à la récupération des données ainsi qu’à l'archivage numérique. Celles-ci sont commercialisées en direct et via un réseau international de partenaires. Iron Mountain Digital a son siège américain à Southborough, dans le Massachusetts, et son siège européen à Francfort, en Allemagne. Pour plus d’informations, consultez le site www.ironmountaindigital.be.

À propos d’Iron Mountain
Iron Mountain, Incorporated (NYSE: IRM) aide les entreprises du monde entier à réduire les coûts et les risques associés à la protection et au stockage des informations. La société propose une gamme complète de solutions de gestion d’archives et de protection des données. Elle apporte son expertise et son expérience pour relever des défis complexes liés aux informations tels que l’augmentation des coûts de stockage, les litiges, la conformation aux obligations légales et réglementaires ainsi que la reprise après sinistre. Fondé en 1951, Iron Mountain est le partenaire de confiance de plus de 120.000 entreprises en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Canada et dans la région Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ironmountain.be.

Pour de plus amples informations :
LVT Benelux PR
Riet Delsin / Siska Hoste
Tel : +32 (0)2 474 17 40
E-mail : ri**@lv***.com / si***@lv***.com
Iron Mountain Digital
Angelika Greil
Manager Marketing Europe
E-mail: mk****************@ir**********.com

Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Delsin Riet
PR Account Executive
LVT Benelux PR
02/474.17.40
ri**@lv***.com
https://www.charlypr.com/nl

Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (https://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence HVU9APYY