Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

DICOM annonce la disponibilité en France de sa solution de numérisation Document Scan Server

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Sophie Terrien
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DICOM France
Maud Demichel
Tél.: +33 (0)1 60 92 23 49

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DICOM annonce la disponibilité en France de sa solution de numérisation Document Scan Server.

Document Scan Server permet à plusieurs collaborateurs de partager simplement un scanner pour numériser leurs documents, de la même façon qu’ils partagent aujourd’hui une imprimante.

Les Ulis, le 8 février 2007 - Le Groupe DICOM, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles de capture et d’échange des flux d’informations, annonce la disponibilité en France de Document Scan Server, solution de numérisation intégrée qui permet aux utilisateurs de numériser leurs documents dans le cadre de processus métiers dématérialisés sans devoir faire appel à un service central de numérisation. Les collaborateurs peuvent accéder à la numérisation, soit directement depuis leur application métier, soit par une interface web. 

Document Scan Server, solution de numérisation « tout-en-un »…

Document Scan Server est une solution de numérisation « tout-en-un » à laquelle peut être connecté un scanner via un port USB. Les utilisateurs accèdent à la numérisation soit directement depuis leur application métier, soit via des services Web entièrement personnalisables. Plusieurs collaborateurs d’un même service peuvent ainsi partager simplement un scanner, de la même façon qu’ils partagent aujourd’hui une imprimante. Très simple à mettre en œuvre, Document Scan Server élimine la complexité de configuration et d’administration de scanners individuels, permettant de mettre l’acquisition numérique de documents à disposition de services distants, sans compétences informatiques particulières.

… intégrable simplement aux applications métiers de l’entreprise

Pour l’intégration aux interfaces clientes des applications métiers d’entreprise, Document Scan Server est fourni avec un kit de développement logiciel (SDK) pour la génération de services web de numérisation (ajout d’un bouton ou d’une commande ‘numériser’ aux interfaces applicatives). Grâce à une console d’administration centralisée, le service informatique peut configurer et gérer à distance les passerelles Document Scan Server quelle que soit leur localisation dans l’entreprise.

Combinant matériel et logiciel, cette approche intégrée réduit considérablement le délai et la complexité de dématérialisation des flux entrants. Document Scan Server est entièrement compatible avec la gamme Kofax Ascent Capture. Plate-forme d’entreprise d’acquisition d’information dématérialisée multi-supports (papier, email, télécopie, systèmes vocaux), Kofax Ascent Capture organise la mise à disposition des informations contenues dans les documents dans le cadre des processus métiers.


A propos de DICOM

DICOM Group plc (London Stock Exchange : DCM) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles de capture et d’échange des flux d’informations - papier, fax, documents électroniques, e-mail, SMS, etc. - d’entreprise. Sa gamme de solutions Kofax mutualise pour toute l’entreprise l’acquisition et l’intégration au système d’information des flux de données structurés, semi-structurés et non structurés. Les fonctions avancées de communication TopCall fiabilisent quant à elles les échanges et garantissent leur traçabilité en conformité avec les normes de l’archivage légal (NF Z42-013) et les obligations réglementaires (Sarbanes Oxley, Bâle II). Présent dans 29 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Australie, le groupe DICOM commercialise ses solutions via un réseau de 1200 partenaires. En 2006, il a réalisé un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros (209,2 millions £). En France, le groupe DICOM compte 33 collaborateurs et affiche de prestigieuses références, notamment dans le monde bancaire (BNP Paribas, BRED, UFF, AON, UNIO, Systalians), industriel (Renault, MBDA), dans la grande distribution (Carrefour) et également dans le secteur public (SACEM) et les services (Air France Fréquence Plus).

www.dicomfrance.fr