Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La Californie vendue pour 53,000$

Weblo.com déclenche une ruée immobilière nouvelle génération dans le monde virtuel

MONTRÉAL (5 Février 2006) – Une vague d’enthousiasme s’empare du marché mondial de l’immobilier alors que les gens s’empressent d’acheter des états et des villes sur Weblo.com, une reproduction virtuelle du monde, la première en son genre, fondée sur des propriétés, des villes et des états du monde réel ainsi que des domaines Internet. Depuis son lancement le 26 septembre dernier, Weblo.com a engendré un véritable boom immobilier virtuel. La Californie s’est vendue 53 000 $US, New York a trouvé preneur pour 18 433 $US et la province canadienne de l’Ontario a été achetée pour 16 900$US.

Plusieurs des villes et des propriétés les plus importantes au monde ont été achetées et revendues. Le maire virtuel de Washington D.C a vendu sa ville en réalisant un profit de 300 pour cent. La reproduction virtuelle de l’Empire State Building, qui, au départ, a été acquise pour un dollar, a récemment été revendue 250$US. Les membres négocient des propriétés virtuelles tout comme ils le feraient dans la réalité.

« C’est un peu comme un jeu de Monopoly sur les stéroïdes. Chaque propriété, ville et état qui existent dans le monde réel est à vendre sur Weblo.com », explique Rocky Mirza, chef de la direction et cofondateur de Weblo.com. « Il s’agit de réseautage personnel incluant un aspect commercial, où les membres sont finalement payés pour leur popularité. Avant Weblo.com, seulement les fondateurs de sites Web et les actionnaires retiraient des profits. »

Les membres génèrent du trafic sur leurs sites Weblo.com à l’aide de contenus attrayants, incorporant des galeries photos, des forums, des sondages et des vidéos. Les membres réalisent des profits grâce aux revenus publicitaires engendrés par leurs sites. Les propriétaires de villes, états et aéroports perçoivent un pourcentage sur toutes les transactions réalisées à l’intérieur de leur territoire.

Niveaux d’abonnement
Cinq niveaux d’abonnement définissent les rôles des utilisateurs, déterminent les rabais auxquels ils ont droit sur leurs achats et influencent les montants qu’ils peuvent gagner. L’abonnement de base à Weblo.com est gratuit et comprend un site Weblo gratuit que les membres peuvent dédier à une personnalité connue. Ces sites peuvent être personnalisés à l’aide de contenu intéressant sur votre personnalité connue préférée, votre meilleur ami ou même votre chien. Les prix des niveaux Bronze, Argent, Or et VIP varient de 4,95 à 29,95 $ par mois. Le niveau d’abonnement de base permet aux membres de gagner 10 % des revenus générés par les visiteurs qui cliquent sur les annonces que Weblo insère sur leurs pages. Les gains possibles augmentent de 10 % par niveau d’abonnement, autrement dit les membres VIP reçoivent 50 % des revenus gagnés.

Des investisseurs influents
Weblo.com est appuyé par des visionnaires d’Internet et du réseautage social, notamment Richard Rosenblatt, cofondateur et président et chef de la direction de Demand Media, ancien président de MySpace.com et président et chef de la direction de la société mère, Intermix; Fred Harman, associé directeur d’Oak Investment; Matt Hill, président et fondateur de eForce Media; et William Woodward, directeur général et fondateur d’Anthem Venture Partners.

À propos de Weblo.com
Weblo.com est le premier site dédié au réseautage social évalué par les membres, offrant du contenu pertinent et localisé sur le monde réel. Le contenu est composé de vidéos, d’extraits sonores, d’images, de textes et de tout ce qui pourrait vous passer par la tête. Les membres s’amusent et gagnent de l’argent en créant des sites, en échangeant des biens et en attribuant des notes aux autres sites, tout en restant connectés avec leurs familles, amis et communautés partout à travers le monde. Les membres accumulent des montants réels selon le mode « paiement au clic », et en vendant ou en mettant leurs biens aux enchères pour des profits réels. Weblo.com, dont le siège social se trouve à Montréal, a été cofondé par son président et chef de la direction Rocky Mirza. Pour de plus amples renseignements sur cette expérience, visitez le site de la société à www.weblo.com

Weblo.com est une marque déposée de Weblo.com Inc. Les noms des sociétés et des produits mentionnés dans cette fiche peuvent être des marques de commerce appartenant à ceux qui les détiennent


# # #

Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent communiquer avec :

Kelly Ekins
Weblo.com
(514) 364-3636 poste 409
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Wendie Godbout
High Road Communications
514-908-0110, poste 311
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.