Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

170 SYSTEMS S’INSTALLE EN FRANCE

Paris, le 8 février 2006- L’éditeur américain 170 Systems, numéro un de l’optimisation des processus financiers et plus précisément de l’automatisation du traitement des factures fournisseurs, s’installe en France.
Certifié SAP, Oracle et PeopleSoft, 170 Systems fournit des logiciels qui transforment les principales fonctions financières de l’ERP en processus métiers automatisés et en meilleures pratiques.
Installées chez plusieurs centaines de clients dans 40 pays, les solutions 170 Systems permettent, au travers du respect des meilleures pratiques, d’offrir un contrôle accru associé un gain de temps et de coût considérable. Le retour sur investissement pour les entreprises utilisatrices est rapide. Estimé à 7,5 mois, il correspond à un gain supérieur à 300 % en 3 ans seulement.


Une expérience et des références prestigieuses outre-Atlantique et en Grande-Bretagne

Créé en 1990 aux Etats-Unis, 170 Systems offrait initialement des prestations de services dans le domaine de l’automatisation de certains processus d’entreprise. L’éditeur a ensuite évolué vers une offre plus complète pour proposer une suite logicielle dédiée à l’optimisation des processus financiers et à l’automatisation du traitement des factures fournisseurs.

Numéro 1 aux Etats-Unis, l’éditeur est présent, au travers de ses clients dans 40 pays.
Présents dans tous les domaines d’activités, les clients de 170 Systems bénéficient, quelque soit leur volume de factures, de la même technologie performante et éprouvée. Ainsi, Reuters, Mattel, Dell, Toyota, Yahoo, Sony, Reader’s Digest, les Universités de Stanford, Harvard et de Pennsylvanie, Starbucks, Mastercard, JP Morgan Chase, US Coast Guard, Vodafone, TUI, General Dynamics, Essilor, Equant, British Telecom … ont accordé leur confiance à 170 Systems.

C’est en 2005 que 170 Systems a débuté son implantation européenne par l’ouverture d’un bureau en Angleterre.


L’automatisation du traitement des factures : un facteur majeur d’amélioration des processus internes pour l’entreprise

Les solutions développées par 170 Systems reposent sur les 3 fonctions essentielles de l’automatisation, à savoir : la capture des informations, le traitement et l’approbation des factures et la mise en règlement.

Les clients peuvent bénéficier d’un fournisseur unique pour une solution complète. Ainsi, 170 Systems intervient à chaque étape du processus : Image, OCR, facture électronique, workflow, solutions analytiques et conformité.

170 Systems ne se charge pas directement de la numérisation des documents. L’éditeur collabore avec les principaux fournisseurs du marché et les informations récoltées sont ensuite envoyées dans l’ERP.

L’automatisation du traitement des factures fournisseurs génère d’importants bénéfices pour les entreprises. Il conduit à la réalisation de gains de productivité aussi immédiats que significatifs liés à la réduction du coût de traitement de chaque facture.

Avant tout la dématérialisation permet un gain de temps et de coût par rapport au traitement manuel, indépendamment du format ou de la source (fichiers type EDI, courrier scanné, télécopie).
L’automatisation, associée aux règles mises en place, impose aux utilisateurs de la rigueur et oblige le suivi des processus. De plus, l’intégration avec l’ERP renforce l’efficacité de ces processus. La standardisation induit le respect des règles internes et celui des procédures légales, grâce aux rapports et aux fonctions d’audit.


Un nouveau business model mis en place en France

A l’initiative de François Chiche, Directeur Général de la filiale française et également Directeur des Ventes Europe Continentale, le business model développé sur ce territoire et notamment dans l’hexagone diffère des Etats-Unis. Il repose sur le développement d’un réseau de partenaires et intégrateurs dans le monde de l’ERP. Basée sur une grande proximité, la mission de 170 Systems consistera à accompagner le partenaire pendant le cycle de vente.

« Fort de nos 17 ans d’expérience dans les workflows dédiés aux processus financiers et de notre notoriété, nous avons une formidable opportunité de développement de notre activité que nous comptons bâtir autour de partenariats stratégiques et plus spécifiquement d’intégrateurs. C’est de plus un choix stratégique fort que d’avoir choisi la France comme tête de pont pour l’Europe continentale ainsi que pour la mise en place d’un nouveau business model», précise François Chiche.


A propos de 170 Systems

Editeur américain, 170 Systems s’impose aux Etats-Unis comme le numéro un de l’automatisation du traitement des factures fournisseurs. Avec plus de 250 clients dans le monde répartis dans tous les domaines d’activité, l’éditeur s’adresse aux grands comptes. Certifié SAP, Oracle et PeopleSoft, 170 Systems permet aux entreprises de diviser en moyenne par 2 le coût de leurs factures.
Créée en 1990, la société s’implante désormais en Europe. Après la Grande-Bretagne, c’est en France que s’est installé 170 Systems. Dirigée par François Chiche, la filiale française est basée à Neuilly-sur-Seine.