Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

LE SERVEUR DE FAX SUR IP DE PROLOGUE CERTIFIE ALCATEL-LUCENT APPLICATION PARTNER PROGRAM (AAPP)

USE IT MESSAGING SUR LE FORUM ALCATEL-LUCENT, DU 14 AU 16 FEVRIER
PALAIS DES CONGRES PORTE MAILLOT

Paris le 08 février 2007 – Prologue, éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement et à l’exploitation d’applications métier en environnements Linux et Windows, annonce que sa plate-forme de fax multi-canal « Use it Messaging » a obtenu la certification Alcatel-Lucent Application Partner Program (AAPP). En tant que Partenaire Applicatif d’Alcatel-Lucent, l’éditeur présentera Use it Messaging sur le Forum Alcatel-Lucent du 14 au 16 février prochains au Palais des Congrès.
Avec 150 millions de télécopieurs dans le monde, le fax reste aujourd’hui un outil de communication incontournable pour les échanges professionnels par sa simplicité d’utilisation et sa valeur légale.
Aujourd’hui les entreprises font le choix de la migration vers un environnement IP. Le fax sur IP s’impose donc naturellement comme un outil de rationalisation et de fédération des technologies. Il devient un facteur d’économie importante sur les coûts de communication des entreprises.
PARTENAIRE D’ALCATEL-LUCENT ET DE CANTATA POUR USE IT MESSAGING SERVEUR DE FAX SUR IP
Développée par Prologue et fruit de plus de 15 années d’expérience, Use it Messaging permet d’émettre, de recevoir, de transformer et de diffuser tout type de message par le canal adapté (serveur de fax, infrastructure de communication, Fax sur IP, Mail to SMS, Mail sécurisé, ou encore messages vocaux...). Solution de fiabilisation de diffusion des messages, Use it Messaging est l’une des briques logicielles qui composent la plate-forme Use it Suite ™, aujourd’hui utilisée par plus de 7700 entreprises en France.
Aujourd’hui certifiée pour la plate-forme Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise, Use it Messaging Serveur de Fax sur IP, s’appuie sur le SR140 de l’éditeur Cantata / Brooktrout Technology, partenaire applicatif Alcatel-Lucent, qui délivre les modules H323/SIP/T38/IP.
« Grâce à cette certification, Prologue bénéficiera de la notoriété d’Alcatel-Lucent pour porter celle de notre solution. De plus, nous y voyons un vecteur important pour intégrer le Fax dans les projets de convergence IP (VoIP, CoIP, ToIP,…) des grands comptes, qui bénéficieront de forte réduction de coûts de télécommunication grâce au Least Cost Routing embarqué dans Use it Messaging. » commente Christophe Lucot – Directeur Marketing de Prologue.


À PROPOS DE PROLOGUE
Créé en 1986, Prologue est un éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement et à l’exploitation des applications métier dans les environnements Linux et Windows (gestion de la mobilité, de la sécurité, de la messagerie, dématérialisation…). Sa plate-forme logicielle Use it Suite exploite les atouts de la technologie Linux et intègre toutes les expertises de la société en matière de systèmes d’exploitation. Parmi ses références, nous citerons : EDF, Société Générale, LCL, Orange, Adecco, Lactalis…
Prologue compte 250 personnes réparties en France (Paris – Marseille) et en Europe. En 2005, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 26,7 M€. - Pour plus d’informations : www.prologue.fr


CONTACTS PRESSE

PROLOGUE – Christophe Lucot
Directeur Marketing
Tél : 04 42 32 76 82
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VP COMMUNICATION - Chrystelle Reganha
Attachée de presse
Tel : 01 40 22 08 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.