Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

VIA présente le module de sécurité PadLock RSA pour Microsoft Windows

Ce module multiplie par presque trois la vitesse de la cryptographie à clé publique telle que le RSA pour les applications Microsoft Windows, sans incidence sur la programmation.

Taipei, Taiwan, le 7 février 2007 - VIA Technologies, Inc, concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs et de plates-formes PC, présente le module VIA PadLock RSA, qui exploite la puissance et la rapidité du moteur de sécurité VIA PadLock directement intégré dans tous les processeurs VIA de la gamme C7, afin d’accélérer la cryptographie à clé publique telle que le RSA, utilisée par les systèmes d’exploitation Microsoft Windows.

Conçu pour lutter contre la fraude sur internet, le module VIA PadLock RSA accélère le processus d’authentification par clé publique dans les applications Microsoft, permettant ainsi aux utilisateurs d’utiliser des clés plus longues, ce qui a pour effet de compliquer la tâche des cyber criminels et de renforcer du même coup la sécurité d’un large éventail d’applications web et réseau, telles que la banque en ligne et le commerce électronique. Le module VIA PadLock RSA est compatible avec les PC fonctionnant sous Windows Vista, Windows XP ou Windows 2000 Professionnel, ainsi qu’avec les serveurs fonctionnant sous Windows Server “Longhorn”, Windows Server 2003, ou Windows 2000 Server.

Une fois le module VIA PadLock RSA installé, toutes les applications Microsoft qui utilisent le RSA en standard ou les CSP par défaut peuvent faire appel à lui pour soulager le processeur des traitements de cryptage complexes en les délégant à VIA PadLock, le moteur de sécurité directement intégré dans les processeurs VIA de la famille C7, ce qui permet d’accélérer ce processus jusqu’à 275%.

« Le module VIA PadLock RSA vient opportunément compléter le large éventail de logiciels de sécurité déjà disponibles qui exploitent la puissance cryptographique du moteur de sécurité VIA PadLock », commente Richard Brown, Vice-président Corporate Marketing chez VIA Technologies, Inc. « En contribuant à simplifier l’optimisation de la sécurité informatique au quotidien, VIA conforte son approche proactive dans ce domaine », poursuit-il.

Pour plus de détails sur le module VIA PadLock RSA et le moteur de sécurité VIA PadLock : http://www.via.com.tw/en/initiatives/padlock/software.jsp

Le module VIA PadLock RSA peut être téléchargé depuis le site VIA Arena à l’adresse :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=22&DSCat=162&DCatType=1

À propos du module VIA PadLock RSA

Le module VIA PadLock RSA est un module logiciel qui permet à l’API cryptographique de Microsoft® (CryptoAPI) de soulager le processeur des traitements de cryptage complexes des applications Microsoft Windows. La méthode de cryptographie RSA fait un usage intensif de l’exponentiation modulaire, laquelle peut être effectuée plus rapidement et plus efficacement au niveau matériel par le moteur de sécurité VIA PadLock. Le module VIA PadLock RSA peut être activé dans une application par les développeurs de solutions sans modifier la programmation. Il est 100% compatible avec les systèmes d’ exploitation Microsoft Windows XP, CE et Vista.

À propos du moteur de sécurité VIA PadLock

Le moteur de sécurité VIA PadLock, incorporé dans chaque processeur VIA de la gamme C7, comprend un ensemble d’outils de sécurité de niveau militaire permettant d’optimiser et d’accélérer le niveau de protection offert aux utilisateurs. Incorporant le moteur de cryptage AES x86 le plus rapide du monde, le brouillage sécurisé, un multiplicateur Montgomery pour accélérer la cryptographie à clé publique et un double générateur quantique de nombres aléatoires, le moteur Padlock répond aux normes de sécurité les plus exigeantes. En outre, il assure une rapidité et une efficacité bien supérieures à celles qui seraient obtenues par une approche logicielle, tout en n’ayant qu’un impact négligeable sur la performance du processeur. Pour plus d’informations : http://www.via.com.tw/en/initiatives/padlock/


À propos de VIA Technologies

VIA Technologies (TSE 2388) est le premier fournisseur sans usine de jeux de circuits, de processeurs x86 basse consommation, et de solutions complètes pour la connectivité, le multimédia, les réseaux et le stockage qui sont des vecteurs d’innovation pour les marchés du PC et de l’embarqué. Le siège de VIA est à Taipei (Taiwan), et la société possède des centres techniques aux États-Unis, en Asie et en Europe. Les clients de VIA sont les principaux constructeurs, fabricants de cartes mères et intégrateurs de systèmes. www.via.com.tw.

Contacts Presse

VIA Technologies
Richard Brown
Phone (886)-2-2218-5452 #6201
Fax :(886)-2-2218-5453 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actual Public Relations
Hervé Delemarre
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 01 41 10 41 11 - Fax 29
Les Dossiers de Presse de nos clients : http://www.actual.fr/

Note : VIA s’écrit en lettres CAPITALES.