Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La sécurité de Microsoft une nouvelle fois mise en question

OneCare n’a pas détecté une faille non corrigée dans Word





Le logiciel de sécurité de Microsoft échoue à protéger ses utilisateurs contre une faille présente dans un logiciel Microsoft. Il s’agit d’une faille non corrigée dans Word 2000 qui, quand elle est exploitée, donne au pirate le contrôle total du système ciblé. Microsoft a d’ailleurs reconnu que cette faille a été exploitée pour des « attaques ciblées », mais lundi 5 Février 2007, l’antivirus de Microsoft, OneCare ne détectait toujours pas ces exploitations possibles de la faille et aucun patch n’était encore disponible pour la corriger.



Cette exploitation passe par un document Word corrompu, qui peut être envoyé par e-mail ou hébergé sur un site Web – tous les ordinateurs non protégés qui ouvriront ce fichier seront infectés immédiatement.



À ce jour, BitDefender est l’une des seules solutions de sécurité à être en mesure de détecter l’exploitation de cette faille, notamment utilisée par « Trojan Dropper Binder B. ». Ainsi, les utilisateurs de BitDefender sont protégés, sans qu’aucun correctif spécifique ne soit requis.



« Les leaders du marché du logiciel quel que soit leur domaine d’activité sont souvent sujets à une inertie pesante lorsqu’il s’agit de réagir rapidement afin de corriger des failles de sécurité. Cependant, il semble évident qu’aucune des menaces n’est à prendre à la légère dans le domaine de la sécurité compte tenu du risque qu’elle fait courir aux utilisateurs. Il est clairement de la responsabilité des éditeurs de protéger les utilisateurs qui ont investit dans leur produit et c’est aussi notre engagement » déclare Franck Chartier, responsable Marketing des Editions Profil.



À propos de BitDefender

Les technologies antivirus BitDefender protègent aujourd’hui plus de 120 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, directement ou via leur intégration dans des applications. Les moteurs de détection antivirus BitDefender sont certifiés par les organismes indépendants ICSA Labs, Checkmark, CheckVir, AV-Comparatives et Virus Bulletin. BitDefender a par ailleurs reçu le prix de l’innovation technologique décerné par la Commission Européenne (www.ist-prize.org). Les solutions Linux sont certifiées « RedHat Ready » et Mandriva. Les solutions BitDefender sont rééditées en exclusivité par Editions Profil sur les marchés francophones.

À propos des Editions Profil

Editions Profil, société indépendante créée en 1989, développe, édite et diffuse des logiciels sur différents secteurs d’activités, professionnel et grand public. L’éditeur a constitué un large catalogue de solutions dans de nombreux domaines, par exemple sur les segments de la bureautique et de la productivité. Editions Profil s’est plus particulièrement spécialisée ces dernières années dans l'édition et la distribution d'outils de sécurité informatique et la protection des données en général. Editions Profil édite notamment les solutions de sécurité BitDefender, Parental Filter et 602LAN Suite, ainsi que les solutions Farstone et diffuse les solutions de récupération de données et de gestion de serveurs MS Exchange de Kroll-Ontrack.