Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

DeviceLock 6.1 détecte et bloque les keyloggers matériels



Avec DeviceLock 6.1, SmartLine Inc., précurseur dans le domaine de la sécurisation des accès aux périphériques extérieurs, complète son dispositif de protection en permettant la détection de ces discrets dispositifs d’espionnage capables d’enregistrer chacune des touches tapées sur le clavier de votre ordinateur.



PARIS, le 7 Février 2007 – SmartLine Inc, annonce la disponibilité de DeviceLock 6.1, la nouvelle version de son gestionnaire d’accès aux périphériques extérieurs, désormais capable de détecter la présence de keyloggers matériels. Avec les progrès réalisés en matière de lutte contre les logiciels espions – dont les keyloggers logiciels – on peut en effet craindre le retour sur le devant de la scène des outils d’espionnages matériels, moins surveillés, très efficaces, et d’une simplicité d’utilisation enfantine.



Selon une étude récente de McAfee, le nombre de keyloggers a augmenté de 250% entre janvier et mai 2006.



Aussi appelés enregistreurs de frappe ou de touches, les keyloggers – dans leur version logicelle ou matérielle – sont des outils espions qui sont capables d’enregistrer les touches tapées sur le clavier, puis de les enregistrer et, de plus en plus souvent, de les transmettre furtivement à travers les réseaux, soit par mail, soit par Internet. Les keyloggers peuvent ainsi collecter des informations comme les URL des sites Internet consultés, les mails reçus et envoyés, enregistrer les fichers ouverts sur lesquels travaille l’utilisateur, mais aussi repérer et enregistrer des mots de passe ou des codes secrets au moment de leur saisie. Les versions les plus sophistiquées de ces systèmes ont une mémoire permettant d’enregistrer 2 millions de touches. Et il est impossible à l’utilisateur de déceler leur fonctionnement



En pratique, ces keyloggers ressemblent à des petits connecteurs d’apparence banale, ressemblant à n’importe quel adaptateur de clavier, qui peuvent être branchés en quelques secondes sur les ports USB ou PS/2 des claviers des ordinateurs visés sans affecter leur fonctionnement habituel.



Inventés à l’origine pour surveiller l’utilisation d’Internet et du mail par les collaborateurs des entreprises, ces dispositifs d’espionnage sont désormais utilisés par les hackers pour dérober des informations sensibles, comme des mots de passe, des rapports financiers ou confidentiels, etc.



Théoriquement, la solution pour se prévenir de cette menace serait que chaque employé examine minutieusement les câbles de son poste de travail régulièrement… ce qui n’est évidemment pas réaliste.



La dernière version de DeviceLock a été enrichie d’une fonctionnalité qui permet de détecter immédiatement la présence de keyloggers matériels et les bloquer aussitôt. A noter également dans cette version 6.1 qui s’intégre parfaitement dans l’environnement de politique de groupe Active Directory de Microsoft : des paramétrages encore plus fins des actions d’audit, de contrôle et de gestion des accès ; et de nouveaux outils conçus pour faire gagner encore un peu plus de temps aux administrateurs.





“DeviceLock est l’un des pionniers et des produits phares en matière de sécurisation des ports extérieurs, qu’il protège des dangers liés à l’apparition de nouvelles technologies ou de nouvelles menaces « précise Guido Kinzel, responsable marketing Europe de SmartLine “ Avec cette toute dernière version de Devicelock, les entreprises sont tranquilles par rapport aux keyloggers et peuvent gérer et sécuriser simplement leurs claviers, de façon tout à fait transparente pour les utilisateurs. Cette capacité à anticiper les nouvelles menaces est précisément ce que nos clients attendent de nous. »

# # #





Prix : 31,00 € par licence individuelle

Prix dégressifs pour les licences Multi-Utilisateurs et pour le Monde de l’Education.

Configurations requises

Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows XP ou Windows Server 2003, 32 MB RAM, 2 MB de libre sur le disque dur.

Distribution France

> SmartLine :www.protect-me.com/fr

> Distributeur :www.copernet.fr

> Revendeur agréé : www. abc-systemes.com





A propos de SmartLine Inc. (www.protect-me.com/fr/)



Créé en 1996, SmartLine est un éditeur logiciel spécialisé dans la sécurité, qui propose aux entreprises de toutes tailles des solutions efficaces et économiques en matière d’administration réseau et de contrôle d’accès pour les environnements Windows. SmartLine compte plus de 1500 clients dans le monde et notamment de nombreuses banques et ministères, dont en France le Crédit Agricole, le Ministère de la Défense et les AGF.



SmartLine est une compagnie privée internationale basée à San Ramon (USA), Moscou, Milan et Lodres SmartLine est membre du Microsoft's Independent Software Vendor Program (MSDN ISV), du Sun Developer Connection program (SDC) et du Association of Shareware Professionals (ASP).





Contact Presse France

Pascale Garreau

06 88 02 23 46

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.