Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

ORSYP NOMME JEAN-MICHEL BREUL DIRECTEUR DES OPERATIONS EMEA

Paris la Défense, le 7 février 2007. ORSYP, société leader sur le marché de la Production Informatique, annonce la nomination de Jean-Michel BREUL au poste de Directeur des Opérations EMEA.



Auparavant, Jean-Michel BREUL a occupé les fonctions de Vice Président du Développement Produit. A ce poste, il a joué un rôle déterminant en maintenant la technologie d’ORSYP à l’avant-garde des nouvelles tendances, garantissant aux clients des solutions performantes et innovantes répondant à leurs besoins les plus complexes.



Au titre de Directeur des Opérations EMEA, M. BREUL prend en charge les aspects stratégiques et opérationnels des 6 filiales d’ORSYP à travers l’Europe (France, Benelux, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume Uni). Il a pour missions principales d’accompagner ORSYP dans ses initiatives de croissance, d’asseoir la position de leader du groupe sur le marché Européen et garantir aux clients un niveau de service à forte valeur ajoutée. En parallèle, il veille à ce que la stratégie globale d’ORSYP s’aligne sur les exigences clients ainsi que les tendances internationales du marché.



« Jean-Michel possède une expertise technique ainsi qu’une connaissance approfondie de notre société. », souligne Jean-Jacques PARINET, Président Directeur Général et Fondateur du groupe ORSYP. « Son parcours lui confère l’expérience nécessaire pour diriger les opérations en Europe et nous aider à atteindre des niveaux de performances supérieurs. »



Jean-Michel BREUL a intégré ORSYP en 1994 et occupé diverses fonctions de management dans les domaines du conseil, du support et de la vente. M. BREUL a ainsi acquis une solide expérience dans le développement d’infrastructures informatiques et le support de vente à l’échelle internationale. En 1999, il prend la tête du département Technologie et ouvre deux nouveaux centres à Montréal (Canada) en 2004, et Bucarest (Roumanie) en 2005.



Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Jean-Michel BREUL a commencé sa carrière dans le domaine des opérations informatiques et scientifiques chez Schlumberger.







A propos d’ORSYP



ORSYP propose depuis 1986 une expertise unique en matière d'industrialisation de l'exploitation informatique en tout type d’environnement (Mainframe, Système ouvert, centralisé, distribué). Situant la Production Informatique au cœur de l’entreprise et de son système d’information, ORSYP a bâti une offre globale pour résoudre les problématiques de production. Cette offre se décline en deux activités principales : édition du logiciel Dollar Universe, job scheduler multiplateforme, et Conseil en Production Informatique avec l’entité ORSYP Consulting.



ORSYP distribue Dollar Universe dans le monde entier, à travers ses filiales (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis et Canada) et par le biais de distributeurs internationaux et d'intégrateurs.



Dollar Universe est devenu une référence en matière d’automatisation de la Production Informatique. Avec plus de 35 000 licences vendues dans le monde, Dollar Universe, par ses concepts innovants, répond aux contraintes et besoins spécifiques des applications critiques de l’entreprise.



Le site web d’ORSYP se trouve à l’adresse suivante : www.orsyp.com