Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le Groupe LSE poursuit son développement avec CITA Investissement

Paris, le 17 juin 2021 - Acteur majeur dans l'édition de solutions logicielles modulaires et intégrées spécialisées BTP, le Groupe LSE annonce l'entrée à son capital de CITA Investissement. Cette opération va permettre au Groupe LSE d'accélérer son développement, pour mieux accompagner ses clients du BTP, secteur en pleine mutation. Un nouveau tandem de direction prend les rênes du Groupe.

CITA Investissement entre au capital du Groupe LSE

En France, le secteur du BTP (gros œuvre, second œuvre et travaux publics) accélère sa digitalisation, porté notamment par de grands projets, les défis de la rénovation énergétique ou encore la dématérialisation de la facturation. Pour mieux répondre aux attentes de ses clients, le groupe LSE, acteur majeur dans l'édition de solutions logicielles modulaires et intégrées spécialisées BTP, annonce l'entrée à son capital de CITA Investissement.


Cette opération a pour objectif de permettre au Groupe LSE d'accélérer sa croissance et de porter plus loin ses projets de développement, qu'il s'agisse de renforcer l'organisation de la structure, consolider la roadmap produit, accompagner le développement commercial ou la croissance externe…


Les équipes internes (commerce, marketing, conseil et support client, et développement) prendront une large part dans cette dynamique, rejointes par CITA Investissement, qui, depuis plus de 35 années, œuvre pour et investit dans des entreprises non cotées grâce au support de Bpifrance et de KAI.  
Une équipe de direction renouvelée

Dans cet objectif, le Groupe LSE annonce un renouvellement de son comité de direction. Un nouveau tandem prend la tête du groupe, composé de :

  • Benoist Gary, qui entre au capital et devient Président du Groupe (voir biographie ci-dessous)
  • Stéphane Coirre, actionnaire actuel, devient Directeur Général. Garant de la continuité des valeurs du Groupe, il continuera à participer activement aux réflexions et décisions stratégiques à venir.


Pour Benoist Gary, Président de LSE, « cette opération s'inscrit dans une volonté forte de capitaliser et d'accélérer le développement du groupe autour de ses solutions actuelles qui représentent un enjeu capital pour nos clients.

L'arrivée de CITA Investissement ainsi que le maintien du fondateur au capital de la société est un signal fort qui traduit leur confiance dans le groupe et son savoir-faire. Cette opération va nous permettre d'accélérer notre développement afin de répondre aux défis et enjeux de nos clients.
 »



Pour Stéphane Coirre, Directeur Général de LSE, « Cette transmission initiée par Olivier Bouderand, ancien dirigeant, constitue une nouvelle page pour le groupe. Dans un contexte où toutes les entreprises repensent leurs systèmes d'information, il s'agit d'une formidable opportunité de croissance, CITA Investissement permettant au groupe de renforcer son agilité, booster l'innovation et consolider ainsi sa position de leader sur le marché des ERP Gestion de chantier. C'est aussi une énorme source de motivation pour nos collaborateurs. »

Pour Jean-Stéphane Bonneton, Partner chez CITA Investissement, « Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe LSE et d'accompagner ses dirigeants et ses équipes réputées dans le déploiement de leur nouvelle stratégie. Le Groupe LSE est un leader reconnu dans l'édition de solutions logicielles à destination du BTP. Le groupe dispose de nombreux points forts pour se développer dans un marché dynamique. La qualité des équipes, leur expertise à la fois métier et fonctionnelle ainsi que les perspectives d'un marché en phase d'équipement ont participé à notre décision d'accompagner le développement du groupe. »

---
Contact Presse:

Cabinet Gtec
Aude Staub
0456406726
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.cabinet-gtec.fr/
ID diffuseur : 82849

 

--

Communiqué envoyé le 2021-06-17 10:26:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______