Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Chantelle Lingerie choisit Reflex WMS pour gérer l’entrepôt logistique de Darjeeling

 

 

Communiqué de presse

 

Chantelle Lingerie choisit Reflex WMS pour gérer l’entrepôt logistique de Darjeeling

 

Couplé à un système de mécanisation, le logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group permet d’optimiser la gestion des processus logistiques de l’entrepôt de distribution de la marque Darjeeling. Un site logistique qui traite à la fois les flux BtoB des 170 boutiques en France et les flux BtoC du site e-commerce darjeeling.fr.

 

Grenoble, le 8 juillet 2020 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce que Chantelle Lingerie a déployé Reflex WMS dans l’entrepôt de 5 000 m2 dédié à la marque Darjeeling, situé dans la Somme. Le logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group va bientôt être implémenté sur un autre site logistique du groupe.

 

Un nouveau WMS pour prendre en charge les flux e-commerce de Darjeeling

 

Chantelle Lingerie est un groupe familial et indépendant français, créé en 1876 et employant 5 300 personnes. Il propose à l'échelle internationale plusieurs marques de lingerie : Chantelle, Passionata, Chantal Thomass, Femilet, Livera et Darjeeling. Le groupe dispose de sept usines, situées au Maroc, en Tunisie, au Vietnam et en Thaïlande. En France, il s’appuie sur trois entrepôts logistiques, situés dans la Somme, pour distribuer ses produits.

 

Fin 2017, Chantelle Lingerie décide de remplacer le logiciel d’entrepôt de la plateforme logistique de 5 000 m2 dédiée à la marque Darjeeling, située à Villers-Bretonneux dans la Somme. Avec comme principal objectif de pouvoir internaliser la gestion logistique des flux e-commerce, qui avait dû être sous-traitée au lancement du site de vente en ligne darjeeling.fr, en 2011, car le WMS historique ne la prenait pas en charge. Dans le même temps, le choix est fait d’en profiter pour mettre en place un WCS afin de piloter la mécanisation (convoyeur à gares).

 

Un accompagnement de qualité pour déployer Reflex WMS

 

Début 2018, un appel d’offres est lancé. Après avoir eu des démonstrations des solutions, visité des sites dans lesquels elles étaient déployées et étudié les propositions commerciales des trois éditeurs consultés, c’est finalement Reflex WMS qui emporte le choix en octobre 2018. « Parmi les 3 éditeurs en lice, nous avons été séduits par l’écoute, la qualité des échanges et l’engagement des équipes d’Hardis Group », explique Léa Lechevallier, responsable du site logistique Darjeeling. Fin novembre, le projet débute. Six mois après, Reflex WMS est opérationnel et pilote le système de mécanisation Savoye de l’entrepôt de Darjeeling. « La solution nous permet de piloter finement nos flux e-commerce et est facile à prendre en main », poursuit Léa Lechevallier.

 

Mise en place d’un « flux masques » en trois jours

 

En avril 2020, le groupe décide de réorienter sa production pour confectionner des masques en tissu lavables et réutilisables dans ses usines. « Au niveau du groupe, nous poursuivions un triple objectif : répondre au besoin sanitaire, préserver les emplois en vendant les masques auprès des particuliers (en e-commerce) et des collectivités locales et distribuer une partie des masques fabriqués gratuitement à des associations », indique Philippe Sophys, directeur logistique de distribution de Chantelle Lingerie. Une opération spéciale à destination des clientes de Darjeeling est mise en place : 10 000 lots de 5 masques sont alors mis à la vente sur le site e-commerce. « En temps normal, nous préparons entre 600 et 700 commandes par jour. Il nous fallait revoir notre flux e-commerce, avec une préparation de commande nécessitant moins d’étapes pour pouvoir livrer ces 50 000 masques en 48 à 72 heures », précise Léa Lechevallier. Grâce à la souplesse de paramétrage de Reflex WMS et au support des équipes d’Hardis Group, le site logistique de Darjeeling a pu implémenter le nouveau flux masques en trois jours.

 

Satisfaite de Reflex WMS, la direction logistique de Chantelle va déployer la solution dans un deuxième site logistique situé en Picardie.

 

A propos de Hardis Group

 

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.

 

Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.

 

Créée en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 150 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2019. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid et Utrecht.

 

www.hardis-group.com

 

www.reflex-logistics.com

 

www.customer-platform.com

 

 

---
Contact Presse:

Anjuna
Elodie Cassar
+33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.anjuna.fr
ID diffuseur : 95067

 

--

communiqué envoyé le 2020-07-08 09:28:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______