Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Open Bee lance des modules pour analyser et gérer la conservation des documents

L’éditeur de logiciel Open Bee a récemment intégré deux nouveaux modules à sa plateforme de GED DXP. Objectif :  développer la performance de l’ensemble des processus métiers de ses clients entreprises. Les fonctionnalités Analytics et Cycle de vie des documents améliorent la gestion et l’analyse des documents stockés dans la plateforme. 

Dégager des tendances en analysant les données avec Analytics

Le module Analytics permet de créer simplement et rapidement des rapports graphiques et vues personnalisées en fonction des données stockées dans la GED. Intuitif, le module permet d’avoir une vision d’ensemble des informations. Il  intègre  la plateforme Open Bee DXP dans une version actuellement gratuite.

« Comme pour la plupart de nos développements, le module Analytics est issu de demandes clients. La volonté était de proposer un tableau de bord dédié à la dématérialisation des factures clients et d’en analyser le taux de téléchargement par leurs destinataires. Nous avons ensuite élargi ce module à tous les processus métiers pour donner la possibilité à nos clients d’identifier des sources d’économies potentielles et d’améliorer le pilotage financier ainsi que la performance globale », explique  Roxane Lacroix, Chef de Produit au sein d'Open Bee.

Créer des règles de conservation des documents avec Cycle de vie

 En créant des règles de gestion des documents, le module Cycle de Vie permet de définir des dates d’expiration sur les documents et de notifier les utilisateurs lorsqu’ils arrivent à échéance. Il est proposé comme une option payante à la plateforme DXP.

« L’utilisation de cette fonctionnalité permet de gagner en visibilité sur l’ensemble des documents à traiter, mais aussi d’en optimiser leur volumétrie. Notamment pour la gestion des factures, qui doivent être conservées pendant 10 ans ou encore la conservation des CV pour une durée 2 ans dans le cadre de processus de recrutement. Ainsi, lorsque les documents de la GED expirent, l’utilisateur peut décider de les conserver, les masquer ou les supprimer afin de récupérer de l’espace de stockage. Le module est aussi un outil d’aide aux entreprises leur permettant de maintenir leur conformité au RGPD  », déclare Roxane Lacroix.

En restant à l’écoute de ses partenaires et clients, Open Bee améliore et ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à la plateforme DXP, lui permettant de répondre aux besoins du marché et de se positionner comme  un des leaders de la GED en France et à l’international.

 

A propos d'Open Bee

  • 15 ans d’expérience dans l’édition de solutions logicielles de gestion de l’information
  • Siège situé en France
  • 90 collaborateurs
  • Plus de 250 000 utilisateurs à travers de monde
  • Certification NF Logiciel Composant coffre-fort numérique d’AFNOR Certification, conforme au RGPD

---
Contact Presse:

Cabinet Gtec
Aude Staub
0456406726
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.cabinet-gtec.fr/
ID diffuseur : 82849

 

--

Communiqué envoyé le 2020-07-03 10:44:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______