Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

FAB Suisse renouvelle son contrat à long terme avec Avaloq pour poursuivre sa croissance

Communiqué de presse

Zurich, le 11 mai 2020

FAB Suisse renouvelle son contrat à long terme avec Avaloq pour poursuivre sa croissance
Dans le cadre d’un nouveau contrat à long terme, la filiale suisse de First Abu Dhabi Bank (FAB) mise sur la solution BPaaS (business process as a service) d’Avaloq pour soutenir ses fortes ambitions de croissance. La banque, qui a attribué le contrat à Avaloq à l’issue d’un processus d’appel d’offres des plus concurrentiels, collabore avec Avaloq depuis 2007 et a été son premier client de private banking à Genève.
Filiale à cent pour cent de First Abu Dhabi Bank, l’établissement financier majeur des Emirats Arabes Unis (EAU), FAB Private Bank (Suisse) SA propose des solutions de gestion de patrimoine aux particuliers aisés. Le groupe auquel elle appartient est la plus grande banque des EAU, avec actifs totaux s’élevant à 224 milliards de dollars US, une capitalisation boursière de 45 milliards de dollars US (au 31 décembre 2019), et les notations de crédit combinées les plus élevées parmi toutes les banques de la région ANMO.
Pour Avaloq, ce contrat est le deuxième conclu avec un établissement bancaire privé genevois en 2020. La Banque Cramer a en effet annoncé en janvier avoir sélectionné la solution BPaaS d’Avaloq pour une nouvelle période de 10 ans.
Simon Durrance, Chief Operating Officer de FAB Suisse, déclare: «Nous proposons à nos clients une offre de services que nous estimons différenciante et aux meilleurs standards de qualité. Elle repose sur le service personnalisé apporté par nos banquiers privés, soutenus par des solutions informatiques de premier ordre. Partenaire de confiance depuis plus de dix ans, Avaloq a de nouveau fait ses preuves au travers du récent appel d’offres en termes de richesse de ses solutions bancaires numériques.»
De son côté, Mathias Schütz, Country Head pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein chez Avaloq, déclare: «Nous sommes ravis que FAB Suisse ait choisi Avaloq pour soutenir la poursuite de la croissance de ses activités ainsi que de sa numérisation. Il s’agit d’une nouvelle marque de reconnaissance de la solidité de notre modèle BPaaS désormais bien établi, de notre approche dédiée visant à comprendre les banques privées et leur besoin de fournir des services d’exception à leurs clients, et de notre gamme de produits complète reposant sur une infrastructure numérique extrêmement performante.»
Avaloq media contacts

Marc Duckeck Gyentsen Zatul
Head of Communications Communications Manager
Telephone: +41 58 316 12 57 Telephone: +41 58 316 29 41
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agence de presse pour la France
MP Conseil
Michelle Pilczer
Mobile +33 6 61 10 94 94
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos d’Avaloq
Fondée en 1985, Avaloq est un leader mondial de solutions bancaires numériques, de solutions de core banking et des technologies de gestion de patrimoine.
Au moyen de logiciels bancaires entièrement intégrés, Avaloq crée des solutions digitales puissantes pour les banques et les gestionnaires de patrimoine reposant sur les technologies BPaaS (Business Process as a Service); celles-ci offrent aux entreprises des services sur mesure et SaaS (Software as a Service) tirant parti du cloud computing. Avaloq est ainsi le seul fournisseur indépendant de logiciels bancaires qui développe et exploite ses propres logiciels, le conduisant ainsi à jouer un rôle moteur dans la transformation et l’automatisation du secteur des services financiers.
Notre solution de core banking éprouvée est complétée par trois plateformes innovantes – Engage, Wealth et Insight – qui fournissent des solutions digitales de bout en bout dont la simplicité permettra de démocratiser la gestion de patrimoine. Pour stimuler davantage l’innovation, nous connectons nos clients à une série de fintechs sélectionnées par le biais de notre place de marché bancaire ouverte l’ écosystème Avaloq.one.
Basée en Suisse, Avaloq compte plus de 2000 employés, trois centres de R&D à Zurich, Edimbourg et Manille, ainsi que trois centres de services en Suisse, à Singapour et en Allemagne. Nous sommes aussi présents dans les principaux centres financiers et d’innovation du monde, dont Londres, Berlin, Hong Kong, Paris, Luxembourg, Madrid et Sydney.
Plus de 150 banques et gérants de patrimoine représentant plus de 4500 milliards de francs d’actifs sous gestion dans le monde font confiance aux produits et services primés d’Avaloq.
Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.avaloq.com

--
Contact Presse :

AVALOQ
Michelle Pilczer
0661109494
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
communiqué envoyé le 2020-05-11 10:52:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______