Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L'Intermarché d'Étain s'équipe de l'application de traçabilité alimentaire zest HACCP

L’Intermarché d’Étain (Meuse) a déployé l’application de traçabilité alimentaire zest HACCP dans le cadre de l’accord signé entre le groupe Les Mousquetaires et l’éditeur de la solution. Ce supermarché de 1 200m² a fait partie des premiers points de vente équipés au sein de l’enseigne. Ses employés ont donc participé aux phases de test et à la mise en concurrence de l’application. Hervé Albert, adhérent Intermarché et directeur du magasin, revient sur l’adoption de cette solution de traçabilité.

 

Une phase de test probante au niveau national

« Lorsque le groupe Les Mousquetaires a décidé d’expérimenter des outils digitaux de traçabilité au niveau national, j’ai demandé à faire partie des premiers magasins équipés. J’étais assez convaincu de l’utilité de ce type de solution pour optimiser la gestion de mon point de vente.

Nous avons donc testé simultanément deux applications, zest HACCP et une solution concurrente. Ce qui a fait la différence, c’est que l’équipe de zest HACCP, contrairement à l’autre prestataire, était disponible et très réactive pour répondre à nos requêtes. Leur professionnalisme et leur efficacité nous ont immédiatement séduits. L’application est  “full web” donc les ajustements sont faits rapidement et sans intervention physique.

Finalement, le groupe Les Mousquetaires a choisi de signer un accord avec zest HACCP. »

 

Une unification des pratiques pour gagner en efficacité

« L’adoption de zest HACCP nous a permis d’unifier les pratiques de chacun : tous les rayons enregistrent les mêmes informations, sous le même format. Nous gagnons en efficacité et évitons les oublis.

Les tablettes fournies par l’éditeur sont dotées d’un scanner qui facilite l’enregistrement des informations produits.  Plus besoin de saisir manuellement les codes-barres ! Nous constatons une réelle différence lors des réceptions de marchandises : les étiquettes sont générées automatiquement lorsque nous scannons les produits. Nous gagnons ainsi en productivité, mais également en fiabilité. En effet, l’outil simplifie le suivi des denrées alimentaires lorsqu’elles sont en rayon, notamment grâce à des alertes intelligemment programmées. En conséquence, nous enregistrons beaucoup moins de pertes, surtout en charcuterie. »

 

Une preuve de sérieux lors des contrôles sanitaires

« Ce gain en fiabilité est primordial pour le point de vente... surtout en cas de contrôle ! Avant, il était toujours difficile de retrouver les informations demandées par les autorités sanitaires dans nos différents cahiers. L’exercice était complexe et extrêmement stressant pour nos équipes. Sans parler des étiquettes conservées dans des conditions peu précautionneuses, qui étaient parfois illisibles… Nous savions que la traçabilité était assurée, mais il était difficile de le prouver devant les autorités.

 

Avec une solution digitalisée, nous paraissons résolument plus professionnels et organisés lors des contrôles. Nous sommes plus sereins et les contrôleurs le ressentent : ils n’insistent plus autant qu’avant. Ils voient tout de suite que notre traçabilité est irréprochable. Toutes les données sont bien classées et rangées à leur place. »

A propos de zest HACCP : zest HACCP est précurseur de la digitalisation de la traçabilité alimentaire dans la grande distribution. L’application web zest HACCP, moderne et intuitive, permet de gérer le Plan de Maîtrise Sanitaire dans sa totalité, sur une seule interface et pour tous les rayons.

Déjà déployée sur l’ensemble du territoire national, avec plus de 2 500 licences actives, zest HACCP solution compte parmi ses clients de grands groupes de la distribution alimentaire tels qu’Intermarché, Netto, Carrefour, magasins U, Leclerc, Eurasie…

---
Contact Presse:

Gtec
Marlène Pellissier

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.cabinet-gtec.fr
ID diffuseur : 82849

 

--

Communiqué envoyé le 2019-05-21 10:37:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______