Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

ITIL v3 vs ITIL v4: tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour 2018

La nouvelle version d’ITIL, le référentiel de gestion de services informatiques le plus reconnu au monde, est disponible depuis le 28 février 2019 !

La mise à jour d’ITIL, annoncée par Axelos en 2018, a donné naissance à ITIL 4. La mise à jour est basée sur la puissance éprouvée d’ITIL, mais comprend une nouvelle orientation et des directives pratiques sur l’intégration d’ITIL à d’autres pratiques telles que DevOps, Agile ou Lean.

ITIL continue d’être et restera la meilleure pratique par excellence en matière de gestion des services informatiques, capable d’orienter et de faciliter le changement au sein de l’organisation, mais doit évoluer pour s’adapter à un monde de plus en plus rapide et complexe, qui impose aux organisations d’être plus agiles et prêtes adopter de nouvelles méthodes de travail.

Comment le cadre de référence ITIL 4 a-t-il été développé?

Plus de 2000 professionnels ont soutenu et suivi le développement d’ITIL 4 et continuent de le faire. Axelos s’assure que la transition de la version actuelle à ITIL v4 se fasse le plus fluidement possible.

Mise à jour ITIL : ce qui a changé

ITIL 4 a toujours une approche modulaire et est composé de niveaux basés sur les différents aspects de la meilleure pratique ITIL
Les niveaux Practitioner, Intermediate (ITIL® Service Lifecycle et ITIL® Service Capability) et ITIL® Managing Across Lifecycle ont été remplacés par de nouveaux modules simplifiés.
le niveau ITIL Expert n’existe plus
ITIL 4 Foundation est disponible depuis le 28 février 2019, les autres modules le seront à partir du second semestre de 2019.

--
Contact Presse :

QRP Internatinal
Adélaïde Poincelet
0182883349
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.qrpinternational.fr/

--
Communiqué envoyé le 2019-04-19 12:53:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______