Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Dir Facturation, un logiciel de facturation dédié aux établissements médico-sociaux

Le Groupement d’entraide départemental aux handicapés inadaptés et à leurs familles (Gedhif) est une association de parents, personnes handicapées et amis créée en 1955. Elle est membre de l’Unapei, premier mouvement français de soutien aux personnes handicapées mentales. Afin d’unifier et de simplifier la facturation des résidents de ses trois établissements, le service comptabilité du pôle Accueil spécialisé s’est équipé du logiciel Dir Facturation de Dir IPS.

Retour sur l’usage et les bénéfices de cette solution avec le témoignage de Laurence Ouzet, comptable au sein du Gedhif.

 

Pourquoi avoir choisi un logiciel de facturation dédié au secteur médico-social ?

« Je suis responsable du service comptabilité du pôle Accueil spécialisé du Gedhif depuis 1983. (...) Lorsque j’ai débuté ma carrière, la comptabilité des associations était rudimentaire : il suffisait d’une machine à écrire et de quelques calculs pour établir les factures. Mais au fil des années, les réglementations se sont durcies, rendant la gestion comptable du Gedhif de plus en plus complexe. 

Nous avions donc réellement besoin d’un logiciel performant pour nous conformer aux normes imposées par le département et l’État. Nous nous sommes alors équipés, il y a de nombreuses années, du logiciel Dir Facturation. »

 

Quels sont les avantages principaux de cette solution ?

« Compte tenu des spécificités du secteur médico-social, un logiciel de facturation spécialisé me semble absolument essentiel, à plus forte raison pour les établissements départementaux qui regroupent différentes unités, comme Les Foyers du Val d’Yèvre (...).

Un des avantages de la solution Dir Facturation est qu’elle est paramétrable en fonction de nos besoins et des exigences du département du Cher, lequel subventionne une partie de nos activités. Grâce aux personnalisations que nous avons effectuées, le logiciel est vraiment adapté à notre structure : je gagne donc en efficacité.

La solution permet également de transférer les factures dans la comptabilité très facilement et de les télétransmettre à la CPAM automatiquement. C’est un véritable gain de temps au regard du nombre de factures que nous traitons chaque mois. »

 

Comment gérez-vous les évolutions réglementaires ?

« Le logiciel est régulièrement mis à jour en tenant compte des actualités du secteur, et notamment des évolutions réglementaires. On sent que l’éditeur Dir IPS comprend nos enjeux et cherche à faire en sorte que les contraintes qui régissent le milieu médico-social n’en soient plus.

 

Leur support est quant à lui très réactif : lorsque je le sollicite, j’obtiens une réponse relativement rapidement. Ce critère est primordial car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps au moment d’établir la comptabilité du mois. »

 

A propos de Dir IPS :

Logiciels de gestion des ressources humaines de gestion financière, et de suivi du dossier de l’usager pour le secteur social et médicosocial. Créée en 1994, la société équipe des clients sur la France entière, dans des domaines d’intervention variés.

---
Contact Presse:

Gtec
Marlène Pellissier

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://cabinet-gtec.fr/
ID diffuseur : 82849

 

--

Communiqué envoyé le 2019-03-07 11:00:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______