Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Doxense et Sages informatique officialisent leur mariage

{{ ads }}DOXENSE, éditeur de Watchdoc© et Focalist©, solutions spécialisées dans le domaine de la gestion et l’optimisation des impressions, et SAGES INFORMATIQUE, éditeur de Zeendoc©, solution Cloud pour la gestion documentaire, l’automatisation des processus et la dématérialisation, annoncent leur alliance capitalistique.

En date du 13 Novembre 2018, les deux sociétés françaises ont signé le protocole de rapprochement dont l’objectif est de porter sur les marchés nationaux et internationaux une offre de valeur extrêmement complète : Le Print Management (porté par Watchdoc©), le Device Management (porté par Focalist©) et le Document Management (porté par Zeendoc©). Ces solutions aujourd’hui indépendantes seront intégrées dans le futur.

Ce partenariat industriel s’inscrit dans la stratégie de développement des deux entreprises tant au niveau de leur positionnement sur le marché des logiciels et services, que de la complémentarité de leurs solutions génériques Watchdoc© et Zeendoc©. Une structure commune a été créée qui supportera les deux entités opérationnelles actuelles.

Une couverture de marché très étendue

La croissance pléthorique des volumes de données à gérer par les clients (35 Zettabytes en 2013 vs 587 millions de Zettabytes en 2026*), les amènera naturellement à rechercher des offres de « Managed Print and Documents Services (MPDS) ». La couverture fonctionnelle de l’offre leur permettra d’organiser la gestion efficiente de leurs documents (papier et numériques) avec un haut niveau de sécurité.
(*2014 Adjuvi LLC. Creative Commo,s. Some rights Reserved/ 1Zb=1000 million Gb)

Des complémentarités évidentes

Les deux entreprises composeront un groupe d’environ 70 personnes, réparties entre les Hauts de France et la Corse. Les équipes marketing, développement et support vont coordonner leurs investissements et optimiser leurs outils, process et méthodes. Les clients seront toujours servis par le biais de revendeurs, distributeurs et constructeurs et pourront bénéficier de l’ensemble de l’offre disponible.

Cette union est au cœur de notre vision, qui entend « créer ensemble, avec nos clients, une intelligence documentaire durable ». Au travers de nombreux engagements pris par l’ensemble des collaborateurs, les clients publics et privés, de la TPE aux grandes organisations, auront accès à l’ensemble des offres logicielles mais aussi à une palette de services qui leur facilitera la transition digitale.

« Il est absolument essentiel d’accompagner nos clients dans cette transition par des technologies éprouvées et reconnues, telles Zeendoc© et Watchdoc©, ainsi que par la proximité de l’ensemble de nos réseaux de distribution » déclare Vincent LEMAIRE, Directeur Général de Doxense et de rajouter « tout partenariat industriel n’a de sens que s’il sert exclusivement les intérêts de nos clients dans le respect des engagements pris. C’est donc avant tout une histoire d’hommes ! »

« Proposer à nos clients des solutions simples et modulaires a toujours été l’ADN de notre entreprise. Notre connaissance du marché des TPE/PME couplée à notre savoir-faire des solutions logicielles Cloud, font de cette alliance une véritable opportunité pour nos clients respectifs. Le mariage Doxense & SAGES Informatique permettra de proposer une offre complète et modulaire pour tous les besoins liés aux documents » déclare Charly DELSOL, Président de SAGES informatique.

A propos de SAGES informatique

Basée à Ajaccio, SAGES Informatique met, depuis plus de 15 ans, son expérience et son savoir-faire au service de ses clients pour les accompagner dans leur transformation numérique. Cette société aide les entreprises à mieux valoriser leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent.
Sa gamme de services et logiciels, qui va de la gestion électronique des documents, à la dématérialisation, en passant par la numérisation (SAGES Informatique dispose de son propre atelier de numérisation certifié), lui permet de proposer une offre complète aux entreprises pour répondre à leurs besoins d’archivage, de recherche d’information et d’optimisation de l’ensemble de leurs processus documentaires.
Être à l’écoute de nos clients et offrir un outil adapté à leurs besoins est la principale motivation de SAGES Informatique.
SAGES Informatique est l’éditeur de la solution en mode SaaS à destination des TPE/PME et petites et moyennes collectivités Zeendoc©, présente sur tout le marché français et dans plusieurs pays en Europe.

A propos de Doxense

Présent en Europe, aux USA, en Chine, au Moyen-Orient ou encore en Afrique, Doxense est l’éditeur des solutions dédiées « impression ». Cette société, créée en 2005, commercialise une suite logicielle dédiée à la gestion des documents et des impressions.
La mission de Doxense est d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs de productivité et de rentabilité par une utilisation optimale de l’ensemble des moyens d’impression, de reprographie et de numérisation dans un contexte de mobilité croissante.
Ses solutions sont indépendantes des matériels constructeurs, non intrusives et permettent de générer des économies substantielles aussi bien dans le secteur privé que dans le public. Elles sensibilisent et responsabilisent l’utilisateur par rapport au coût et aux impacts environnementaux de ses impressions. Elles permettent également aux clients et partenaires d’adresser le parc de copieurs et d’imprimantes de tous leurs clients et ainsi pouvoir gérer à distance les contrats, bases installées, niveaux de consommables, compteurs, alertes ou encore le taux d’utilisation de chacune des machines.
Les accords technologiques majeurs signés avec la plupart des constructeurs renforcent la notoriété de Doxense, dont la facilité d’installation et l’ergonomie des solutions sont les leitmotivs.


Pour en savoir plus :

www.doxense.fr www.zeendoc.com
Alicia GASSAMA Didier DOTTARELLI
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: (+33) 3 62 21 14 07 Tél : (+33) 4 95 10 84 94

--
Contact Presse :

DOXENSE
Alicia GASSAMA
0362211407
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.doxense.fr

--
Communiqué envoyé le 2018-11-29 16:36:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______