Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Twin Solutions s’impose sur le marché de l’analyse prédictive, en partageant les risques avec ses clients

Twin Solutions s’impose sur le marché de l’analyse prédictive en France en partageant les risques avec ses clients

Retrouvez Twin Solutions lors du Salon BIG DATA PARIS les 12 & 13 mars 2018,
sur le stand de SAP.

Paris – 7 mars 2018 – Twin Solutions, ESN experte en Data Intelligence, s’engage auprès de ses clients à identifier et livrer un ROI rapide sur l’Analyse Prédictive. Twin Solutions maîtrise parfaitement l’intégralité de la chaîne de valeur de la donnée : de la collecte à la restitution, en passant par le traitement et la connaissance fonctionnelle sur de multiples domaines. Forte de ces performances, Twin Solutions accélère son positionnement comme un acteur majeur de l’analyse prédictive dans des secteurs comme les Mutuelles, les Telecom, le Retail ou encore le Sport.
A travers 10 années d’expérience dans la gestion des données, Twin Solutions a acquis des compétences uniques dans la gouvernance et la qualité des data, l’ETL, le Data warehousing, l’architecture et la gestion de données. Au cœur du BIG DATA, son analyse prédictive en découle via une approche différenciatrice tant sur la méthodologie agile éprouvée que sur l’expertise de son équipe de Data Scientists.
Le Machine Learning et les réseaux de neurones sont au cœur des modèles statistiques développés et implémentés pour une utilisation efficace des données. Twin Solutions produit des modélisations statistiques qui permettent des analyses descriptives et prédictives en amont du processus de prise de décisions et dont la cible est la déclinaison de plans d’actions opérationnels. En optimisant le processus de traitement des données (préparation, modélisation, restitutions et visualisation) Twin Solutions transforme les données en actions tangibles. L’idée est de réellement d’anticiper et de planifier des actions, et non d’obtenir et de restituer des données. Associer les experts du Digital Marketing et intégrer les processus métier font également partie intégrante de la stratégie de Twin Solutions.
Le but ? Identifier et mesurer un ROI en moins de 12 mois
« Aujourd’hui, les entreprises se rendent compte qu’elles disposent d’un volume considérable de données. Le défi consiste donc à croiser des informations issues de sources et de formats hétérogènes pour en tirer de l’intelligence et anticiper les tendances. C’est tout l’engagement de l’analyse prédictive », détaille Jean-Michel Estibals, Co-fondateur de Twin Solutions. « Twin Solutions a développé une nouvelle approche, plus transparente. L’idée est de sortir un premier Proof of Concept (POC) sous six semaines mettant en valeur une problématique et un ROI rapide », poursuit Thomas Muffat Jeandet, Co-fondateur de Twin Solutions.

L’avantage est clair : capitaliser sur un premier projet qui permet de mieux comprendre les gains de l’Analyse Prédictive pour se préparer à une transformation d’envergure et différentiante, dans une économie très concurrentielle.

Prenons les exemples suivants :
- Prévision du churn client pour un opérateur télécom : ROI direct en quelques mois
- Analyse et définition du parcours client pour une Mutuelle santé : augmentation du CA de plus de 15%
- Modélisation des ventes dans le secteur retail GMS : prévision à 18 mois et simulations en fonction des scénari stratégiques
Fort d’une dynamique constante depuis sa création, Twin Solutions renforce son équipe R&D d’analyse prédictive en recrutant 3 postes de Data Scientists d’ici Juillet 2018.
Pour discuter d’analyse prédictive et rencontrer ses experts, Twin Solutions vous donne rendez-vous sur le Salon BIG DATA Paris les 12 et 13 mars au Palais des Congrès de Paris. Partenaire intégrateur, ils seront tous sur le stand SAP, A22. Plus d’infos sur https://www.bigdataparis.com
A propos de Twin Solutions :

Fondée en 2009 par Jean Michel Estibals et Thomas Muffat-Jeandet, deux anciens collaborateurs d’ Orange Business Services et SAP BusinessObjects, Twin Solutions est une ESN innovante, indépendante & reconnue en matière de Data intelligence. Twin Solutions met son expertise en traitement et valorisation de données au service de ses clients PME et grands comptes. Avec un CA de 4 millions d'euros en 2017, Twin Solutions revendique plus de 130 clients comme : Marionnaud, Lacoste ou Arkadin. Pour plus d'informations merci de visiter le site https://www.twinsol.com/

Contacts presse:

Agence RP MELODIK : Elodie LALOUM Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 61 41 13 05

--
Contact Presse :

Twin SOlutions
ELodie Laloum
0661411305
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.melodik.fr/

--
Communiqué envoyé le 2018-03-07 09:59:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______