Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Retour d’expérience : EADE mise sur le Virtual Desktop Infrastructure (VDI) pour optimiser les SI de ses clients

EADE est une structure à taille humaine experte dans le conseil en réorganisation des entreprises. Historiquement spécialisée dans le domaine des achats, son activité s’est très rapidement étendue à un spectre beaucoup plus large, celui des Systèmes d’Information. Pour répondre aux demandes de ses clients, EADE a sans cesse besoin de s’appuyer sur des spécialistes du domaine informatique. C’est dans ce cadre que l’entreprise a démarré un partenariat avec un spécialiste du VDI. Retour sur ce projet avec le témoignage d’Edvin Huet, Consultant et DSI chez EADE.

Pourquoi avoir fait le choix de vous appuyer sur le VDI ?

« Pour l’un de nos clients, nous avions réalisé un audit avec pour objectif d’optimiser son organisation et mettre fin aux coûts cachés. À ce titre, l’une de nos préconisations portait sur l’uniformisation de son infrastructure informatique. »

C’est donc dans ce contexte qu’ EADE a lancé une consultation auprès de spécialistes du domaine via un appel d’offres dédié.

« Chacun des prestataires a répondu point par point à notre cahier des charges. L’un d’entre eux a su faire preuve d’une réelle audace en nous proposant une offre VDI (Virtual Desktop Infrastructure) que nous n’avions pas même envisagée. »

Quels sont pour vous les critères indispensables quant au choix d’un bon partenaire VDI ?

« C’était une réelle innovation que de proposer cette technologie dans le cadre de notre appel d’offres. De plus, les compétences techniques des équipes qui nous ont accompagnés dans cette première phase ont fini de nous convaincre. ipgarde a su respecter l’ensemble de nos demandes fonctionnelles, mais bien plus encore. Nous avions un planning de déploiement avec des contraintes très fortes et ipgarde l’a tenu ! »

Et aujourd’hui, où en est votre partenariat ?

« Nous avons trouvé en ipgarde un partenaire de confiance, sur lequel nous pouvons nous appuyer les yeux fermés. Nous avons travaillé à ce jour avec l’ensemble des solutions qu’ils proposent (sauvegarde, sécurité, PCA/PRA...) et il n’y aucune raison que nous en changions ! »

Pour plus d'information : http://gtec.pro/ipgarde/CP/CP_IPGARDE_EADE_FR.pdf

--
Contact Presse :

Gtec
Morgane Rousset

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-09-12 10:34:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______