Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Version 7.0 du logiciel de conception Quartus II d'Altera

La Web Edition offre gratuitement la prise en charge de la conception avec les PFGA économiques les plus denses du marché.



VELIZY—20 MARS 2007—Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) présente la version 7.0 du logiciel Quartus® II qui prend en charge toute la gamme des FPGA Cyclone® III en 65 nm dans ses versions souscription et Web Edition gratuite. La prise en charge des Cyclone III par la Web Edition intègre également le circuit à la plus haute densité du marché parmi les offres concurrentes. La technologie et les fonctions de productivité du logiciel Quartus II permettent aux concepteurs d’exploiter le potentiel de la gamme Cyclone III et de diminuer de 50% la consommation par rapport à la génération précédente, et gagner des speed grades supplémentaires par rapport à son plus proche concurrent.



« Les concepteurs du monde entier ont accès à la Web Edition gratuite de Quartus II, ce qui leur permet de concevoir des FPGA aux densités quatre fois supérieures à n’importe quel logiciel concurrent gratuit », a déclaré Jordan Plofsky, senior vice président du marketing d’Altera. « Notre logiciel Quartus II est facile à utiliser avec les FPGA économiques Cyclone II, et répond aux conceptions entre 5K et 120K éléments logiques (LE), étendant la portée de la logique programmable à un large choix d’applications sensibles au coût ».



Avantages en performances et en puissance



Les FPGA Cyclone III offrent une association sans précédent de basse consommation, richesse de fonctionnalités et faible coût (voir l’annonce sur Cyclone III du même jour). La version 7.0 de Quartus II et les FPGA Cyclone III montrent un avantage en performance de trois speed grades par rapport au concurrent FPGA économique le plus proche (voir la méthodologie de tests de performances décrite sur le site www.altera.com/literature/wp/wpfpgabm.pdf). De plus, l’analyse de puissance PowerPlay et la technologie d’optimisation de Quartus II ainsi que les innovations de procédés les plus récentes dans la gamme Cyclone III diminuent la consommation de 50% par rapport à la version précédente.



La version 7.0 de Quartus II fournit des performances et des fonctions de productivité pour prendre en charge la nouvelle gamme Cyclone III, comme le circuit EP3C120 avec ses 120 000 LE, 4 Mbits de mémoire et 288 multiplieurs, la plus haute densité proposée par un fabricant de FPGA avec son logiciel de conception gratuit. Ces fonctions comprennent : l’analyseur de délais TimeQuest pour une clôture facile et rapide, une compilation incrémentielle pour des temps de compilation rapides et une conception basée sur l’équipe, l’analyse de puissance PowerPlay et les outils d’optimisation pour une consommation d’énergie minimale, et les outils SOPC Builder et DSP Builder pour la conception système.



Un grand nombre d’informations et de formations en-ligne et animées par un instructeur sont disponibles pour les clients qui souhaitent en savoir plus sur le logiciel Quartus II et ses fonctions d’amélioration de productivité. Pour accéder à la formation en-ligne gratuite sur Quartus II, visiter le site : www.altera.com/quartusdemos. Pour toute information sur les cours de formation animés avec un instructeur, visite : https://mysupport.altera.com/etraining/. Pour toute information sur le logiciel Quartus II, visiter : www.altera.com/quartus2 et sur les FPGA Cyclone III :www.altera.com/cyclone3.



Prix et Disponibilité



Les versions Souscription et Web Edition de Quartus II version 7.0 sont désormais disponibles. L’Edition Souscription est livrée à tous les clients bénéficiaires d’une souscription logicielle active. La Web Edition gratuite de Quartus II peut être téléchargée sur le site www.altera.com/q2webedition. Le programme de souscription logicielle d’Altera simplifie le processus d’obtention des logiciels de conception d’Altera en consolidant les produits logiciels et les charges en maintenance dans un seul règlement annuel. Les souscripteurs reçoivent le logiciel Quartus II, ModelSim® - Altera Edition et une licence complète de la suite d’IP qui comprend 10 des IP les plus populaires d’Altera (cœurs DSP et mémoire). La souscription logicielle annuelle est de 2000 $ pour une licence PC. Quartus II fonctionne avec les principaux systèmes d’exploitation comme Microsoft Windows XP Professional x64, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 2000, UNIX (Solaris 8 et 9), Red Hat Linux Enterprise 3.0 et 4.0 et SUSE Enterprise Linux 9.



À propos d’Altera



Les solutions programmables d’Altera permettent aux entreprises de systèmes et de semiconducteurs d’innover rapidement et au moindre coût, de se différencier et de gagner sur leur marché. Site web : www.altera.com