Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Technicolor Digital Cinema choisit un projecteur de cinéma numérique Christie pour ses bêta-tests

Thomson, au travers de son activité Technicolor, est le seul acteur du marché déployant des projecteurs issus de tous les grands fabricants’



Thomson (Euronext Paris : 18453 ; Bourse de New York : TMS), par l’intermédiaire de son activité Technicolor Digital Cinema, annonce qu’il a choisi le projecteur Christie CP2000-X pour un déploiement dans le cadre des bêta-tests de ses services et équipements de cinéma numérique de bout en bout.



Les bêta-tests de Technicolor Digital Cinema représentent un aspect critique dans les projets du Groupe, visant à vérifier la fiabilité des équipements et leur conformité avec les normes DCI (Digital Cinema Initiatives) et LLC avant leur déploiement en Amérique du Nord. Réalisés dans environ 250 salles aux Etats-Unis et au Canada, ces tests évalueront pas moins de trois modèles différents de projecteurs, parmi lesquels celui de Christie, en combinaison avec au minimum deux serveurs. Avec cette annonce, Technicolor devient le seul acteur du marché du cinéma numérique à déployer des projecteurs provenant de tous les fabricants majeurs dans ce domaine.



« Technicolor Digital Cinema se félicite d’avoir retenu le projecteur de cinéma numérique de Christie dans le cadre des bêta-tests de ses services et équipements de cinéma numérique », commente Curt Behlmer, vice-président exécutif responsable des services cinématographiques Technicolor et COO de Technicolor Digital Cinema. « Nous avons choisi Christie en raison de son statut reconnu de leader, ainsi que de la fiabilité et des excellentes performances de son produit lors des projections. »



A son siège de Burbank, en Californie, Technicolor Digital Cinema a procédé à des tests rigoureux sur de nombreux projecteurs et serveurs de cinéma numérique. Sur la base des résultats de ces tests, la société a sélectionné le projecteur CP2000-X de Christie en vue d’une installation sur des sites de bêta-tests dont le nombre pourra atteindre 120.



« Se situant en pointe du passage au numérique, Technicolor Digital Cinema continue de démontrer son engagement envers les exploitants de salles au travers de son programme de bêta-tests. Nous sommes heureux de participer à ce programme, car il permet aux exploitants d’accéder au Christie CP2000, le projecteur DLP Cinema® le plus installé et le plus prisé au monde », indique Craig Sholder, vice-président de la division Entertainment Solutions de Christie USA. « Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec Technicolor pour diffuser cette fantastique technologie auprès des salles de cinéma à travers le pays. »



Le projecteur de cinéma numérique Christie CP2000-X affiche une résolution native de 2048 x 1080 et s’appuie sur une technologie DLP Cinema® de nouvelle génération, notamment une optique évoluée de haute qualité et un processeur graphique 15 bits, produisant dans tous les cas une image claire et nette aux couleurs parfaitement saturée.



Les bêta-tests de Technicolor Digital Cinema s’inscrivent dans un vaste plan de déploiement de systèmes numériques complets concernant jusqu’à 5000 salles au cours des trois ou quatre années à venir. Thomson projette d’équiper au moins 15 000 salles aux Etats-Unis et au Canada durant la phase initiale de déploiement et les phases ultérieures.



Conformément à ses annonces précédentes, Thomson, a signé des contrats à long terme avec DreamWorks SKG, Sony Pictures Entertainment, Twentieth Century Fox, Universal Pictures et Warner Bros. pour accélérer la diffusion de contenus et systèmes de cinéma numérique en Amérique du Nord. En vertu des contrats passés séparément avec chacun d’entre eux, ces studios se sont engagés à distribuer des films numériques sur l’ensemble du territoire américain et canadien, en versant à Thomson des droits sur les copie virtuelles pour les salles équipées de systèmes Technicolor Digital Cinema, à partir de la fin de l’année 2006. D’autres accords non exclusifs en Amérique du Nord sont actuellement en cours de négociation entre Thomson et plusieurs autres grands studios. En outre, Technicolor a conclu des accords de déploiement de projecteurs de cinéma numérique avec NEC, Barco, Sony et désormais Christie.



Dans le cadre de ses bêta-tests en Amérique du Nord et en Europe, Technicolor Digital Cinema a installé des systèmes de cinéma numérique pour plusieurs circuits de salles de cinéma, notamment ArcLight Cinema Company, Mann Theatres, National Amusements, Wehrenberg Theatres, Zyacorp’s Cinemagic Stadium Theatres et le groupe Kinepolis en Belgique.