Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Caméra motorisée : l'exploration 2.0

En premier lieu, il faut bien dire que l'inspection de canalisations a évolué depuis 20 ans. Avec l'arrivée de nouveaux moyens techniques, le plombier moderne dispose maintenant d'un outil permettant de réaliser des missions très précises. Il y a peu, une nouvelle marche a été franchi. La caméra motorisée s'inspire de la caméra de canalisation.

Portrait d'un outil qui va encore révolutionner l'exploration industrielle.

Caméra motorisée : la science-fiction d'aujourd'hui

Tout d'abord, rappelons le principe d'utilisation de la caméra de canalisation pour mieux comparer. Celle-ci se compose d'éléments essentiels. La caméra tout d'abord. Disponible en diamètres différents selon les besoins, elle se prolonge d'un câble (jonc) relié à un écran vidéo. La tête de la caméra est poussée à l'intérieur de la cavité. Elle capte les images et les envoient sur l'écran resté auprès de l'opérateur.

La caméra motorisée reste proche de la caméra de canalisation. Toutefois, montée sur un chariot, elle dispose d'options qui n'existent pas sur une caméra d'inspection classique.

Par exemple, le dispositif s'équipe d'un bras pantographe. Celui-ci peut scruter dans toutes les directions et sous tous les angles pour révéler une avarie. Ensuite, un zoom optique et digital vous permet d'agrandir une zone située plus loin. Par ailleurs, un laser permet de réaliser des mesures, comme celles des fissures trouvées dans une canalisation.

En outre, un détecteur de pente indique à 0,1% près si la canalisation présente une déclivité ou pas, ce qui peut expliquer les cassures et les fuites. Raccordée à un treuil avec 200 mètres de câbles, la caméra motorisée dispose également d'une caméra de recul qui permet de ramener à soi l'engin sans problème.

Pour conclure, disons aussi que le prix de cette caméra motorisée reste en rapport avec les caractéristiques offertes. Il faut compter près de 40 000 € HT pour acquérir ce dispositif ultra moderne et avancé technologiquement.

Enfin, les délais d'obtention pour une caméra motorisée restent assez long, en vertu du fait que celle-ci se fabrique à la demande.

---
Contact Presse:

AGM-TEC
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.camera-inspection.com
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-12-15 08:35:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______